Vendée Globe 2020 : Le maintien de la course est envisagé au 8 novembre

0
Vendée Globe Maintien Course
Ligue 1

L’organisation du Vendée Globe a enfin parlé après de longs jours sous silence, le maintien de la course avec un départ le 8 novembre est l’ objectif et tout sera mis en œuvre.

L’organisation dans son communiqué a annoncé le départ au 8 novembre. En revanche, comme à son habitude, une double lecture était nécessaire. Cette dernière annonce que le maintien est l’objectif et que tous sera mis en oeuvre afin d’arriver à cette date de départ. Il précise également que tout se fera le plus propre possible sur les côtés sanitaire et économique parlant. L’organisation souligne également qu’elle s’en remet à “l’avis de l’Etat” et qu’elle fait tout afin de pouvoir accueillir le plus de public possible. La sate limite est ainsi repoussée au 1er septembre.

Course de préparation 

La course Vendée / Arctique / Les Sables est maintenue à juillet. Les autorisations sont en cours mais seraient en bonnes voies. Départ des Sables puis cap au Nord pour aller en direction du Cercle Arctique (tour de l’Islande) et retour sur les Sables.

Vendée Globe 

Pour rappel, le Vendée Globe est une course de voile autour du Monde avec comme point de départ et d’arrivée : Les Sables d’Olonne. La course s’effectue en solitaire, sans escale et sans assistance. Les voiliers prenant part à la course sont des voiliers de 60 pieds (18.28m) de catégorie IMOCA. Le départ est prévu à 13h02 UTC, le 8 novembre.

Le dernier vainqueur est le breton Armel “le chacal” Le Cléac’h à bord de son IMOCA Banque Populaire VIII. Il avait signé le record de l’épreuve en 74j3h35’46”.

Armel Le Cleac’h sur son Banque Pop’ VIII

Le Vendée Globe 2020 qui a vu le maintien de la course attend les dates officielles qui devraient intervenir dans les prochains jours. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here