Compétitions internationales

Vers un forfait de Neymar en Copa America ?

Face aux accusations de viol dont il fait l’objet, la participation de Neymar à la Copa America 2019 est remise en cause. Plusieurs dirigeants de la Confédération brésilienne de football se sont exprimés.

La Copa America 2019, qui aura lieu au Brésil, débutera le 15 juin entre la Seleção et la Bolivie. Mais est-ce que Neymar y participera ? Cette question prend de l’ampleur suite aux accusations de viol d’une jeune femme brésilienne, le 31 mai dernier.

De plus, selon Francisco Novelletto, vice-président de la Confédération brésilienne de football (CBF), la situation pourrait s’aggraver. En effet, il existerait une vidéo compromettante pour l’attaquant brésilien : « Je connais la presse et il y a d’autres choses qui vont sortir. Un ami à moi de Rio m’a dit qu’une nouvelle vidéo pourrait être dévoilée au grand public » (radio SBT).

Le dirigeant brésilien lui conseille même de se retirer de la compétition : « Il n’est pas dans les conditions psychologiques pour disputer une Copa America et affronter une armada de journalistes. Ce serait une bonne chose pour la CBF, pour lui et pour le spectacle. Les supporters l’ont déjà critiqué à cause de ses simulations, alors imaginez s’il rate des passes et qu’il n’est pas bon lors du premier match ? Je parle pour moi, mais si Neymar vient et demande à ne pas jouer, ce serait du bon sens de la part de la CBF d’accepter son forfait ».

Un soutien de taille pour Neymar

En revanche, Rogério Caboclo, président de la CBF, n’est pas du même avis et souhaite que Neymar dispute la Copa America : « Il n’y a aucune possibilité que Neymar ne soit pas avec la Seleção à la Copa America. Nous suivons de près ce qu’il se passe. Nous avons une totale confiance en Neymar, en la personne qu’il est, en l’athlète qu’il est ».

Le premier match amical de la sélection brésilienne se jouera cette nuit face au Qatar, à 2h30 du matin, où Neymar devrait être titulaire.

 

(Crédit photo : AFP)



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dapibus libero. Sed felis commodo quis Aenean venenatis risus. lectus ut