Vettel réduit l’écart

0
Ligue 1

Dans un grand prix de Belgique fort ennuyant à partir du troisième tour, Sebastian Vettel, dominateur s’est imposé à Spa-Francorchamps devant son principal Lewis Hamilton. Au classement, Vettel grapille 7 points sur l’Anglais et revient à 17 points du leader du championnat. A noter un très beau week-end tricolore.

La note :

2/10. L’accident du premier virage nous a attiré sur la course et puis une fois la Safety Car partie c’était le pur ennui. On demande à la F1 de remettre les GP à 14h pour faire notre sieste. Merci.

Les drapeaux :

Drapeau à damier : Sebastian Vettel : Une course maîtrisée à l’image de son dépassement facile sur Lewis Hamilton. Ferrari aurait pu prendre l’avantage sur Mercedes au classement si Nico Hulkenberg n’avait pas semé le chaos dans le premier virage.

Drapeau vert : la performance d’ensemble tricolore. 6eme, 8eme et 9eme. Nos pilotes nous font plaisir, ils confirment leurs talents. Mention spéciale à Romain Grosjean qui retrouve une forme croissante et on est vraiment heureux pour lui, nos excuses à la FFL.

Drapeau Jaune : Esteban Ocon. Une tentative avortée pour prendre la tête au premier tour qui lui coute une place, un rythme nettement inférieur à celui de son coéquipier. Les qualifications étaient prometteuses, la course n’aura pas concrétisé nos espoirs. Il va falloir vraiment s’inquiéter de trouver un baquet pour piloter l’esprit libre.

Drapeau Rouge : Nico Hulkenberg : Le chaos du premier tour est totalement de sa faute, un freinage tardif qui envoie du monde au tapis, sans gravité heureusement lorsqu’on voit l’état des voitures de Fernando Alonso décidément maudit en Belgique et Charles Leclerc qui n’aura pu défendre ses chances de grappiller d’autres petits points.

La stat : ;

7. Le nombre d’abandons d’Alonso à Spa, quasiment 1 course sur deux en Belgique.

La F1 continue sa rentrée dès le week-end prochain à Spa !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here