Football

Ligue 1 (J28) : Victoire étriquée des Gones

Sans être particulièrement inspirant, les hommes de Rudi Garcia ont, grâce à Aouar, repris la tête du championnat pour quelques heures. Après une première période difficile, les gones ont profité du manque d’allant offensif des Rennais, qui repartent en Bretagne avec une 4ème défaite de rang en championnat.

Entrée en matière insipide…

Rudi Garcia, déçu du dernier match nul Lyonnais dans l’Olympico, décida de changer quelques joueurs. Entrée de De Sciglio, Bruno Guimarães, Caqueret et Slimani. Aux vues de la première période, ce ne fut pas évident de prouver qu’il avait raison. Auteurs de nombreuses fautes tous les quatre, ils ont eu beaucoup de mal à rentrer dans le match. Alors que Lyon jouait haut au début du match, ils sont progressivement descendus pour laisser les Rennais garder le ballon, sans pour autant que les Bretons se montrent dangereux. Malgré un bon centre de Memphis, Slimani fut incapable de cadrer sa frappe, de même pour Guirassy quelques minutes plus tard. Et ce fut tout ; après 10 minutes de jeu, les équipes se sont défiées du regard sans pour autant s’affronter. Beaucoup d’imprécisions techniques, des duels corsés mais au final, un seul tir cadré à la toute fin de la première période de la part de Memphis. Sans pour autant être dangereux, Rennes a repris confiance après de nombreux mauvais résultat. En face, les lyonnais n’ont montrés aucune envie d’aller chercher les trois points pour rester dans la course au titre.

À l’économie

Début de seconde période plus inspirée des gones, mais de multiples occasions pour Memphis Depay et Toko Ekambi mais sans succès. Cependant, l’entrée en jeu de Aouar va tout changer. Piqué au vif d’avoir été laissé sur le banc, le milieu offensif apporta de la créativité, de l’envie d’aller de l’avant et surtout des ballons dans la surface adverse. Sans pour autant être réellement dangereux, les Lyonnais sont montés en intensité et progressivement pris le contrôle du match. Lancé en profondeur par Mendes, Memphis se bat jusqu’au bout pour récuperer le ballon et le glisser à Aouar, seul dans la surface qui peut ajuster Gomis et prendre l’avantage. Quelques minutes plus tard, une nouvelle erreur de Rennes permis à Aouar d’avoir une chance de doubler la mise, mais le gardien breton sauva ses coéquipiers. Dominant pendant 25 minutes, avec notamment un but de Kadewere, annulé pour hors-jeu, les Lyonnais ont su mettre un coup d’accélérateur quand il fallait. Pas serein derrière, ils ont tenté tant bien que mal de garder le résultat avec des dégagements approximatifs. Les Rennais, en voulant garder le ballon sans être pour autant dangereux, finisse par perdre le fil du match et n’ont pas su inquiéter Lopes une seule fois. Sans forcer, la victoire lyonnaise permet aux Gones de reprendre la tête du championnat, en attendant les résultats de Paris et Lille ce soir.

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début