Vital Concept-B&B Hôtels ne disputera pas le Tour de France

C’est la fin d’un suspense qui aura duré presque trois mois. Ce sont finalement Direct Énergie et Arkéa-Samsic qui seront invitées sur le prochain Tour de France. La nouvelle et ambitieuse Vital Concept-B&B Hôtels restera à la maison !

Est-ce que Jérôme Pineau avait prévu le coup ? Ou est-ce que ses déclarations se sont finalement retourné contre lui ? Quand il avait déclaré, au mois de février, chez nos confrères d’Eurosport que son équipe “n'[avait] pas besoin de disputer le Tour de France”, il avait surpris son monde !

Besoin ou pas besoin, bluff ou pas bluff, le manager de l’équipe bretonne pourra étrenner ses propos sur du concret : Vital Concept-B&B Hôtels n’a finalement pas été invitée à disputer le Tour de France 2019.

Barguil remis plus tôt que prévu

Alors que Wanty-Groupe Gobert et Cofidis étaient déjà assurées d’une place au départ de Bruxelles en juillet prochain, ce sont Direct Énergie et Arkéa-Samsic qui, comme l’an passé, complèteront la liste des équipes conti invitées. Et c’est tout de même une mini suprise. Le début de saison timoré de l’équipe bretonne, et la blessure de Warren Barguil semblaient en décalage avec la bonne forme affichée par l’équipe de Jérôme Pineau.

L’annonce de la participation de l’ancien Maillot à pois au Tour de Catalogne le 25 mars prochain a-t-elle pesé dans la balance ? En tout cas, Christian Prudhomme ne semble pas disposé à rebattre les cartes de la hiérarchie des équipes cyclistes en France pour le moment !

Crédit photo : Twitter / Vital Concept-B&B Hôtels

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

non tempus Phasellus accumsan dictum at