Ça roule…

Vuelta – 13e étape : Primoz Roglic reprend le maillot rouge

Quel épilogue de cette 13è étape au Nord-Ouest de l’Espagne, théâtre d’un contre-la-montre des plus spectaculaires avec d’abord une partie roulante, propice aux gros braquets, puis ensuite un mur, une vraie côte d’un peu plus d’un kilomètre pour départager les plus frais. 

Au terme de ce chrono de 33km c’est le slovène Roglic qui s’impose pour un cheveu devant l’américain Barta, retour sur un chrono disputé, jusqu’au bout. 

Barta y a cru, Roglic a tenu

C’est tout d’abord une surprise venu de l’autre côté de l’Atlantique qui a fait saliver les téléspectateurs, le jeune coureur de l’équipe CCC Will Barta réalise un temps canon, prenant de cours de nombreux favoris de l’étape à l’image d’Oliveira ou de Hugh Carty, troisième au général ce matin.

Dans une montée finale très exigeante, on distingue un Primoz Roglic déterminé, très régulier et qui reprend du temps sur le jeune Barta. Au terme d’une montée intense, c’est l’ancien deuxième du Tour de France qui devance les autres coureurs pour un tout petit peu plus d’une seconde.

Carapaz dépassé, laisse filer le maillot rouge

On l’avait laissé conquérant avant la journée de repos, cette nouvelle étape n’a pas été de tout repos pour le coureur du team INEOS. Richard Carapaz a concédé 49 secondes à Roglic, lui cédant dans le même temps son maillot rouge de leader, étant relégué désormais à près de 40 secondes de la tête. Il garde néanmoins une place de dauphin au classement, grâce à sept petites secondes d’avance sur le britannique Hugh Carty.

Du côté des français, on notera la très belle 5è place de Bruno Amirail de la Groupama FDJ qui finit à 41 secondes du leader Roglic et consolide une solide place dans le Top 30 de cette Vuelta. David Gaudu, français le mieux classé au général, s’accroche à sa douzième place et fait même un petit pas vers le Top10, son objectif dans cette dernière semaine.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
et, eget luctus libero Donec vel, dapibus