Warriors / Clippers – Match 1 : Mangés à la sauce Curry ou non ?

C’est le coup d’envoi des playoffs dès ce soir à 20h30 entre Philadelphie et Brooklyn. Côté Ouest, les plaoyffs commencent à 2h du matin et le champion en titre, les Golden State Warriors affrontent les Los Angeles Clippers à l’Oracle Arena. Seule incertitude avant cette rencontre, l’absence ou non de Stephen Curry, touché à la cheville en début de semaine. 

Le contexte

Un peu particulier évidemment. Les Warriors abordent leurs derniers playoffs de leur histoire à l’Oracle Arena, la plus vieille arène encore utilisée dans la Ligue. L’an prochain, la franchise traversera la baie pour quitter la ville d’Oakland et rejoindre San Francisco. Le Chase Center verra le jour et laissera l’arène d’Oakland pleine de souvenirs, de We Believe à un éventuel three-peat, du run TMC au big 5 actuel. Les Warriors sont une franchise emblématique tout comme l’était l’Oracle Arena. Alors pour rendre un dernier hommage à cette salle, les Warriors devraient avoir le couteau entre les dents pour aller chercher le titre sans lâcher un match à domicile. Voilà donc la mission des Clippers, gâcher la fête. Si Curry est absent, ils devront absolument saisir cette opportunité. Mais comment ? On va essayer d’apporter des idées à Doc Rivers.

Le facteur X

Le mental. C’est une grande force qu’ont su montrer les Clippers lors de la saison régulière en s’accrochant toujours même lorsque des matchs semblent perdus. Le match 1 de la saison régulière avait été un exemple parfait. D’ailleurs c’est sur ce match que les Clippers vont devoir s’appuyer et devoir en jouer. Ils ont su faire vaciller mentalement les Warriors, lorsque l’on connaît le caractère de Beverley et de Green ou de Cousins, il y a moyen que le meneur des Clippers tentent de faire vaciller un des deux joueurs de la raquette des Warriors, un comble lorsque l’on sait que les Warriors ont surtout une matchup favorable face à la raquette des Clippers. Au delà du mental, si Curry est présent, Patrick Beverley est un excellent défenseur qui fera tout pour le faire déjouer. Vous savez donc qui sera l’élément essentiel des Clippers. Derrière, on compte aussi sur Lou Williams pour nous offrir une série encore plus alléchante.

Le pronostic

Les Warriors vont mettre un peu de temps à se mettre en route, les Clippers vont y croire et jouer ce match au mental. Finalement, dans leur traditionnel troisième quart temps, les Warriors vont monter en puissance et battre les Clippers. Un écarts de 8 à 12 points sûrement. Sans démériter, les Clippers ne pourront que s’incliner.

Warriors – Clippers, épisode 1, c’est cette nuit à 2h du matin heure française. Avant, vous aurez le droit à deux matchs à horaire européen sur BeIN Sports : Sixers – Nets à 20h30 et Raptors – Magic à 23h.

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

nec Curabitur luctus sit pulvinar dolor. lectus sem, ut