Basketball

Warriors – Mavs : L’ode à l’attaque

Qu’elles sont belles nos soirées NBA de fin d’année. Ce Warriors – Mavs a été de nouveau le théâtre d’un basket spectaculaire, de performances incroyable. Le basket et la NBA que l’on aime. Retour sur cette rencontre.

Le D-Lo show

15 points en 120 secondes. 6/6 au tir. D’Angelo Russell a totalement pris feu cette nuit au Chase Center. Il est à l’image de son équipe en train de passer un cap cette saison et enfin être du niveau dont on pouvait attendre de lui. Sa performance a porté des Warriors encore surprenants et qui nous laissent vraiment croire à une grande progression. Les joueurs de la baie d’Oakland ont parfaitement répondu à l’orgie offensive proposée par les Mavericks portés eux par un Luka Doncic dans ces plus belles oeuvres.

Raining threes

Ce festival offensif est aussi du à une pluie de shoots du parking mais à haut pourcentage. Les deux équipes avoisinent les 50% de réussite derrière l’arceau. Aucune équipe ne prend réellement le dessus de la rencontre par un run. Dans le milieu du troisième quart toutefois, les Mavs profitent d’une petite baisse de régime des Warriors pour prendre le plus gros écart du match. Les Mavericks ont d’ailleurs enregistré leur record de franchise à longue distance.

Le D-Lo choc

Après un contact avec Doncic, le meneur des Warriors, jusqu’ici en feu, a percuté le genou de Doncic dans la nuque. Resté au sol de longues minutes, il est évacué aux vestiaires dans le milieu du troisième quart après une grosse frayeur de toute son équipe. Ce choc aura coûté beaucoup aux Warriors : leur joueur, leur match et leur série de victoire. Les hommes de Steve Kerr ont totalement explosé avec la blessure leur meneur, qui finira par revenir sur le parquet mais trop tard pour tenter quelconque come back. Victoire 141-121 des Mavs.

Les Warriors s’inclinent contre les Mavericks malgré une nouvelle belle prestation qui laisse envisager et qui confirme des jours meilleurs pour la franchise de San Francisco. Ils devront pour ça défendre mieux que ce soir. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
elit. diam dapibus porta. mattis vulputate, massa quis in nunc amet,