Warriors - Rockets : match 3 - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

Warriors – Rockets : match 3

Cette nuit à 2h du matin a lieu le game 3 entre Warriors et Rockets, le premier de la série à l’Oracle Arena. Qui va prendre l’avantage dans cette série ? Pour l’instant les Warriors ont récupéré l’avantage du terrain avec leur victoire dans le game 1.

Une série qui peut durer ?

Cette série retournera à Houston, on peut penser que les Warriors feront tout pour tenir chez eux, le scénario le plus probable serait donc une victoire 4-2 avec le match 6 éventuel à l’Oracle. Toutefois Houston a démontré qu’ils pouvaient dominer ces Warriors, du moins dans l’apparence. Car si les Rockets ont emporté ce match 2 c’est grâce à une réussite difficile a réitérer mais surtout par une maladresse des Warriors incarnée par le duo des Splash Brothers totalement à l’ouest dans ce match. Défensivement, les Rockets commencent à mettre les ingrédients tandis que les Warriors eux ne sont jamais vraiment rentrés dans le match. Si chacune leur tour, les deux équipes se renvoient la balle, la série est faite pour durer.

Attention réaction

On a senti un Steve Kerr irrité par cette defaite à Houston, mais compréhensif à la vue d’une telle réussite de l’adversaire. Il sait que si ses Warriors commencent à serrer le verrou en défense et limite les pertes de balle, ce collectif reste quasi intouchable. Houston devra encore compter sur un facteur X tel que PJ Tucker dans le game 2. Chris Paul doit continuer à réaliser une série comme celle-ci et Eric Gordon doit garder ce même réalisme au shoot. James Harden ? Laisser quelques ballons. Beaucoup de conditions pour Houston, mais des conditions fortement jouables tant Houston est une équipe de qualité.

Le prono :

Victoire des Warriors, avec un bel écart, parce que l’Oracle est imprenable et que Steve Kerr voudra mettre une petite leçon après la correction reçue au Game 2. Attention à Steph Curry que je sent bien prendre feu.

Romain Gitton

Crédit photo : eurosport.fr

 

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

ut Aenean sem, felis ut at