WAS / PHI : Les Wizards veulent leur revanche

Défaits 132-115 à la Wells Fargo Arena hier soir, les Wizards accueillent ce soir les Sixers pour leur rendre la monnaie de leur pièce. Dans un home-to-home qui s’annonce bouillant, Washington et Philadelphie ont tous deux leur carte à jouer.

Le contexte

On n’a donc pas besoin de chercher bien loin pour établir le contexte de ce match. Les deux équipes se sont affrontées la nuit dernière et le duel a largement tourné à l’avantage des 76ers. Faciles vainqueurs avec un Landry Shamet record (meilleur total de 3-points pour un rookie à Philie), le Big Three n’a pas eu besoin de forcer son talent pour égaler leur record de points sur un match cette saison. Mais la donne sera totalement différente à Washington. Vainqueurs de 8 de leurs 10 matches à domicile, les coéquipiers de Bradley Beal restent également sur une série de 8 matches sans défaites face à Philie dans leur salle. De quoi redonner un peu de suspense à ce match.

Le duel

Difficile de ressortir un duel en particulier tant le danger peut venir de partout aux Sixers. Mais après ses 29 points d’hier, nul doute que les Wizards devront prendre Shamet beaucoup plus au sérieux. S’il est à nouveau titulaire à la place de JJ Reddick (toujours questionnable après sa blessure au dos), Bradley Beal devra faire encore mieux qu’hier pour tirer son équipe vers le haut. Actuellement bien seul en l’absence des autres scoreurs de l’équipe, le numéro 3 n’a pas le choix et devra gagner certains matches à lui tout seul.

Le Prono

Peu à l’aise à l’extérieur cette saison (8 victoires pour 11 défaites), les 76ers n’ont pourtant pas d’autres options, il faut gagner ce genre de matches. Distancés par Toronto et les Bucks, Philadelphie ne peut pas se permettre de voir les Pacers s’éloigner au classement.  Au contraire, les Wizards semblent n’avoir déja plus la tête aux play-offs. Actuels onzième de conférence, les hommes de Scott Brooks abordent la deuxième partie de saison sans pression, les poursuivants étant assez loin dans le rétroviseur. Notre pronostic : Victoire étriquée des Sixers.

Beaucoup d’absents, pas de dynamique clairement définie des deux côtés, ce Washington-Philadelphie ne sera certainement pas le match de l’année. Cependant les Sixers ne peuvent pas griller de jokers sur des matches pareils et vont devoir enchaîner face à ce type d’équipe clairement inférieure. Si les Wizards jouent le jeu à fond on pourrait cependant assister à un match assez plaisant.

Credits photo : NBA.com

A propos de l'auteur

Si ma fille en avait, elle se serait appelée LeBron, j'ai découvert la NBA avec Kobe et The Answer, je l'ai aimée avec TP et el Manu.

Poster un commentaire

quis, ut sem, leo. neque. tristique pulvinar dictum lectus elit. tempus vulputate,