ATP

Washington : Alexander Zverev en patron !

Comme l'année dernière, Alexander Zverev remporte le 1er tournoi de la tournée américaine à Washington. Le numéro 3 mondial n'a fait qu'une bouchée du tout jeune Alex de Minaur : 6/2 6/4

Une finale expéditive :

Même traitement pour Stefanos Tsitsipas en demi-finale, l'Allemand n'a eu aucune pitié pour son adversaire : 2 sets secs ! Il faut dire qu'en face Alex de Minaur, sûrement fatigué de son combat contre Andreï Rublev la veille, n'a pas pesé lourd. 1 puis 2 puis 3 puis 4 jeux à 0 en moins de 15 minutes. De Minaur s'est rapidement retrouvé à faire l'essuie-glace sur le court et à frapper ses coups sur le revers de Zverev ce qui est généralement une activité à haut risque ! Regardez la balle de break à 3-0 Zverev dans le 2ème set de la finale du Masters de Rome 2018 face à Rafael Nadal et vous comprendez mieux ce que ça veut dire ! Même constat dans le 2ème set avec un break rapide pour Sascha qui suffira à s'assurer la victoire. L'Allemand s'imposera sur sa 4ème balle de match pour conserver son titre dans la capitale américaine !

Alexander Zverev vainqueur du Citiopen 2018

Alexander Zverev vainqueur du CitiOpen 2018 – Source : Pueblo Chieftain

La 3ème place mondiale assurée :

Avec Del Potro à l'affut, Zverev devait obligatoirement remporter Washington pour conserver sa place dans le Top 3 mondial. C'est chose faite bien que Del Potro n'ait plus que 200 points de retard sur l'allemand. En effet, l'argentin bataillait pendant cette semaine à Los Cabos au Mexique. Bien lui en a pris puisqu'il a atteint la finale et a empoché 150 points par la même occasion. Ce thriller pour le podium mondial continuera cette semaine au Canada mais cette fois encore l'allemand y est tenant du titre et n'a donc pas son destin en main. Rendez-vous donc dimanche soir pour savoir lequel des deux sera numéro 3 mondial !

Dernières publications

En haut