Le championnat d'Allemagne de Bundesliga est de retour et à l'occasion de cette première journée, le Werder Brême reçoit le Bayern au Weserstadion. Alors que le mercato se poursuit, on retrouve ici deux équipes où il y a eu du mouvement dans l'effectif. Entre Munich qui cherche à construire un onze de rêve pour l'Europe et Brême qui ambitionne de retrouver le haut de tableau, les deux ont plus ou moins fait chauffer la carte bleue à l'aube de la reprise. En attendant, découvrez les compositions probables et la présentation de la partie avec We Sport.
Les compositions probables du match Werder Brême – Bayern Munich
Composition Brême :
Pavlenka – Veljkovic, Stark, Friedl – Weiser, Bittencourt, Stage, Jung – Kownacki, Ducksch – Füllkrug
Depuis le début du mercato, le Werder a réalisé quelques jolis coups. Par exemple, le club a réussi à faire signer librement Dawid Kownacki et Naby Keïta. Le dernier arrive tout droit de Liverpool où il a d'ailleurs remporté la Ligue des champions en 2019. C'est plein d'expérience que le Guinéen débarque dans ce vestiaire. Malheureusement pour lui et les supporters, il est indisponible pour le moment à cause d'une blessure à l'aine. Le Polonais Kownacki n'est pas non plus apte à jouer. Il souffre d'une fracture du nez. Autant dire que ce n'est pas la fête à Brême avant de commencer le championnat. D'ailleurs, lors de leur premier tour de Coupe d'Allemagne contre Viktoria Koln, club de troisième division, ils se sont inclinés trois buts à deux.
Néanmoins, ils peuvent compter sur leur attaquant fétiche Niclas Füllkrug pour leur rapporter des points cette année. L'international allemand de 30 ans (9 sélections, 7 buts) a terminé co-meilleur buteur de Bundesliga l'an passé avec 16 réalisations. Formé au club mais parti vagabonder en Allemagne durant plusieurs saisons, il est revenu faire les beaux jours du Werder en 2019. À voir s'il sera inspiré pour faire trembler les filets bavarois. On a connu plus facile comme entame de championnat.
À lire également : Mercato FC Nantes : une offre insultante du Moyen-Orient pour un taulier
Composition Bayern :
Ulreich – Pavard, Kim, De Ligt, Davies – Kimmich, Laimer – Sané, Musiala, Gnabry – Kane
L'effectif du Bayern Munich a beaucoup bougé depuis le début du mercato. Dans un premier temps, de nombreux départs sont survenus. Lucas Hernandez s'en est allé au PSG, Sadio Mané a fait ses valises pour l'Arabie Saoudite, Marcel Sabitzer a signé à Dortmund et Yann Sommer à l'Inter. Par conséquent, le onze de départ bavarois est quelque peu bousculé à l'aube de la nouvelle saison. Manuel Neuer étant toujours blessé, c'est Ulreich qui prendra sa place pour le moment. En effet, l'équipe de recrutement du club cherche toujours un nouveau gardien. Toujours est-il qu'elle n'a pas chômé pour autant sur les autres postes. À gauche, Raphaël Guerreiro s'est engagé librement en provenance de Dortmund. Cependant, il souffre d'une blessure au mollet et manquera le début de saison.
Harry Kane's message to people in England who doubted his move to Bayern
[🎥 @archiert1, @ESPNFC]pic.twitter.com/D0ODYu1liz
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) August 17, 2023
Annoncé titulaire, Konrad Laimer est lui aussi arrivé gratuitement. À ce propos, cela ne devrait pas être la seule recrue alignée d'entrée contre le Werder. Il faut dire que les Bavarois ont sorti le carnet de chèques pour s'attacher les services de deux joueurs. Le Sud-Coréen, Min-jae Kim va faire ses débuts dans la défense centrale pendant que l'attaquant anglais Harry Kane s'occupera de la pointe offensive. De son côté, le Bayern n'a pas disputé le 1er tour de Coupe d'Allemagne la semaine dernière. En revanche, il a lui aussi connu la défaite en perdant sèchement trois buts à zéro contre Leipzig en Supercoupe d'Allemagne. Or, il est désormais temps d'attaquer l'écriture d'un nouveau chapitre de l'histoire du club.
À lire aussi : Mercato RC Lens : le buteur tant espéré pourrait finalement débarquer de… Ligue 1 !
STREAMING Werder Brême – Bayern Munich : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?
La rencontre Brême – Bayern se disputera ce vendredi 18 août au Weserstadion à 20 h 30. Le Werder accueillera les Bavarois pour cette première journée de Bundesliga. Cette partie sera à suivre en direct sur BeIn Sports. Les droits TV de la Bundesliga édition 2023/24 ont été attribués comme l'an passé au groupe BeIn Sports.
À lire aussi : Mercato Rennes : après avoir tenté Payet, un autre international français se propose
C'est le grand retour de la Bundesliga ! À cette occasion, suivez l'actu du mercato et du championnat d'Allemagne avec We Sport.