Golf

WGC Matchplay – Austin : les poules dévoilées, du très lourd pour nos Frenchies !

C'est une des rares séquences de tirage au sort dans l'année de golf, et celle-ci commence à prendre de l'ampleur tant l'attente du moment est plus forte chaque année. Le tirage du championnat du monde de matchplay – comprenez de duels en face-à-face – de golf à Austin a été effectué ce lundi, avec un plateau au quasi-complet si on excepte l'absence de l'Américain Brooks Koepka opéré ce lundi. Avec quatre groupes, le tirage au sort ne pouvait pas permettre de vrais chocs dès les premiers coups de fer mais il est possible de distinguer une poule de la mort et des tirages plus faciles pour certains. Pour les deux Français engagés, Victor Perez et Antoine Rozner, la tâche sera ardue mais le premier cité pourrait s'extirper d'une poule bien compliquée. 

 

Les favoris à l'abri

Parmi le gratin mondial, toutes les grandes stars du golf seront présentes ce mercredi à Austin. Et le tirage a plutôt été clément avec elles, comme pour le numéro 1 mondial Dustin Johnson qui affrontera dans sa première partie l'Irlandais Adam Long, avant de pouvoir éventuellement jouer son deuxième tour face au vainqueur du duel Kevin Na – Robert McIntyre.

Justin Thomas a lui hérité d'un tirage un peu plus compliqué avec le Sud-Africain Louis Oosthuizen en potentiel deuxième tour après une partie d'entrée face au légendaire Matt Kuchar.

Collin Morikawa est également plutôt tranquille avec un tirage vraiment abordable en la personne de J.T. Poston au premier tour avant une partie soit face à Billy Horschel, soit face à Max Homa.

Enfin, celui qui devrait avoir le plus de problèmes à se sortir des griffes du mercredi, compte tenu des difficultés qu'il a lors de ses premiers tours, sera Jon Rahm, opposé d'entrée à Sebastián Muñoz avant de rencontrer éventuellement Ryan Palmer ou Shane Lowry.

 

Les poules de la mort

Parmi les poules de la mort, on est obligé de mentionner le groupe 8, composé de trois joueurs de premier plan, et un affrontement Lee Westwood – Sergio García pour débuter. Dans la seconde partie du groupe, ce sera l'Anglais Tyrrell Hatton qui en découdra avec Matt Wallace pour s'offrir un deuxième tour éventuel Hatton – Westwood de haute voltige entre les deux Anglais.

L'autre ”poule de la mort” mettra en jeu trois joueurs rodés à la Ryder Cup et à ces matchplay avec un duel Fitzpatrick – Spieth qui sent la poudre et un duel nord-américain entre deux hommes en confiance, Matthew Wolff et Corey Conners, qui promet déjà un deuxième tour qui sera forcément à surveiller de très près.

Le tirage pour les Tricolores

Ils étaient deux au tirage, Victor Perez dans le chapeau 2 et Antoine Rozner dans le chapeau 4 grâce à sa victoire au Qatar, et le moins que l'on puisse dire c'est que le tirage leur a réservé des sorts bien différents.

Si l'on commence par les mauvaises nouvelles, Antoine Rozner retrouvera peut-être l'homme qui fait le plus peur en matchplay, Bryson DeChambeau, si clutch dans les moments décisifs et qui sera un vrai test d'entrée dans ce tournoi.

L'autre Français, Victor Perez, a eu un peu plus de réussite lors du tirage au sort avec un duel qui s'annonce très équilibré face à Marc Leishman avant éventuellement d'affronter l'un des hommes en forme il y a un an, le Coréen Sungjae Im, un peu moins en vue ces derniers mois.

 

Le tirage complet de ce WGC – Matchplay :

 

Crédits image à la Une: Bryson DeChambeau

Dernières publications

En haut