Déjà auteur d’un beau parcours à Roland Garros le mois dernier, Benoît Paire réitère cette performance en se qualifiant à nouveau pour un huitième de finale en Grand Chelem, à Wimbledon cette fois-ci.
Il n’avait pas eu besoin de terminer son match face à Kecmanovic qui avait abandonné lors du deuxième tour. Le Français arrivait donc frais pour ce troisième tour piège face au géant tchèque, Jiri Vesely. Et c’est en concédant le premier set que Benoît Paire entamait cette rencontre, avant de réaliser une prestation solide, avec deux tie-break remportés par l’actuel 32ème mondial, ce qui n’était pas une mince affaire avec la qualité de service de son adversaire du jour. Victoire finale en quatre manches 5-7/7-6(5)/6-3/7-6(3) et direction les huitièmes de finale, le deuxième consécutif en Grand Chelem cette saison pour le nâtif d’Avignon.
Direction les 8èmes !
Benoît Paire s’invite pour la 2ème fois en seconde semaine de #Wimbledon en s’imposant avec maîtrise sur Jiri Vesely 5-7 7-6 6-3 7-6 pic.twitter.com/bvylW6Uz8N
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) July 5, 2019
Le Français a tenu son rang dans ce début de quinzaine anglaise, et peut rêver d’un premier quart de finale en Grand Chelem, lui qui a passé la trentaine il y a peu. Notre frenchie affrontera le vainqueur de la rencontre opposant Khachanov à Bautista… Wait and see et rendez-vous Lundi.
