ATP

Wimbledon : Bonzi et Robert trouvent leur place dans le tableau principal

A quelques jours du début du troisième Grand Chelem de la saison, les courts de gazon vibrent au rythme des qualifications. Sur les 32 joueurs en lice, deux Français se qualifient pour  le tableau principal de Wimbledon et un troisième s’attèle à la tâche pour les rejoindre. 

Bonzi va bien

Le jeune Nîmois de 22 ans, Benjamin Bonzi, se qualifie pour la première fois de sa jeune carrière pour le tableau principal d’un Grand Chelem après s’être défait de Watanuki, Bublik et Ward. L’actuel 285ème ATP avait déjà profité d’un premier tour à Roland Garros en 2017 sur invitation mais ne s’était jamais démarqué de ses adversaires en qualifications pour se hisser dans la cour des grands.

Source : Infosport +

L’immortel Robert 

A 38 ans, rares sont ceux qui combattent encore sur les courts de tennis à haut niveau. Notre Français, Stéphane Robert, si. Grâce à ses victoires face à Hanfmann, Glasspool et Vanni, le Montargois disputera son 22ème tournoi du Grand Chelem et tentera de faire mieux qu’un deuxième tour à Wimbledon (c’était en 2013 face à son compatriote Benoit Paire).

Toi + nous

Enfin, reste notre troisième Français, Grégoire Barrère, qui tente lui aussi de remporter sa place pour le tableau principal. Le tennisman de 24 ans dispute actuellement son match contre l’Italien Napolitano face à qui il mène un set à rien.

A l’aube du lancement des hostilités dans le quartier Britannique de Londres, le clan Français pourrait partir avec trois chances supplémentaires de réaliser de belles choses outre manche. Entrer dans le cercle “classy” de Wimbledon demande de la volonté. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
risus. consectetur ut felis commodo odio ultricies Donec neque. leo sed risus