Wimbledon (day 02) : Surprises à gogo, Nadal et Muguruza assurent

0
Source : Wimbledon
Ligue 1

Ce deuxième jour de compétition nous a réservé bien plus de surprises que la journée d’hier ! De surcroît, Stéphane Robert a entretenu la bonne dynamique française en se qualifiant à 38 ans pour le deuxième tour. Le résumé de ce mardi complètement improbable, c’est maintenant !

Muguruza solide, Nadal en roue libre

Garbine Muguruza ouvrait, comme Roger Federer hier chez les messieurs, le bal sur le Centre Court, en tant que tenante du titre. Comme son homologue masculin, l’Espagnole a connu des débuts tranquilles avec une victoire en deux manches face à la locale Broady (6-2/7-5). Appliquée et solide, il semble qu’il faudra encore compter sur la 3ème joueuse mondiale cette année.
Son compatriote, Rafael Nadal, n’avait lui pas beaucoup de temps à perdre non plus. Celui qui lui a succéder sur le court central a infligé une correction à Dudi Sela (6-3/6-3/6-2). Le vainqueur de Roland Garros a convaincu et passe sereinement la première étape du tournoi londonien, ce qui était loin d’être une formalité pour lui ces dernières années.
Résultat de recherche d'images pour "nadal wimbledon 2018"
Source : France TV Sports

 

Des surprises, beaucoup de surprises !

Quel est le point commun entre Dominic Thiem, David Goffin et Petra Kvitova ? Ils ont tous pris la porte, et ce dès le premier tour ! Si le premier nommé, manifestement diminué, a été contraint à l’abandon au début de la troisième manche, les deux autres ont (largement) été battu à la régulière par leur adversaire du jour. David Goffin a sombré en prenant trois sets sur le spécialiste de la surface Matthew Ebden. Le Belge, qui n’arrive pas à retrouver le rythme infernal qui était le sien ces derniers mois, disparaît donc prématurément du tableau masculin.
Mais la plus grosse surprise provient du tableau féminin ! Si elle était il est vrai opposée à une adversaire de grande qualité en la personne de Sasnovich, Petra Kvitova a une nouvelle fois déçu en Grand Chelem, phénomène réccurent depuis qu’elle est revenue de blessure. Après avoir encaissé un cinglant 6-0 dans le troisième set, c’est donc une des favorites de ce Wimbledon qui s’en va, ouvrant la partie haute du tableau, où se trouve notamment Halep, Kerber, Sharapova ou encore Garcia.
Résultat de recherche d'images pour "thiem wimbledon"
Source : SportsKeeda

Magnifique Stéphane Robert !

Il nous surprendra toujours ! L’étonnant Stéphane Robert, 38 ans et déjà sorti des qualifications, a réalisé la grosse perf’ du jour en sortant l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas, sur le score sans appel de 7-6/6-2/6-1. Le Français remporte ainsi son 4ème match consécutif pour égaler son meilleur résultat au All England Club. Ce résultat confirme le bon début de tournoi des français. Le 40 points gagnants du natif de Montargis lui donne donc le droit d’affronter Ebden au second tour.

 
Rendez-vous donc demain pour le début du 2ème tour. En attendant, d’autre têtes d’affiche comme Halep, Djokovic, Sharapova ou Garcia vous attendent sur les courts !
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here