ATP – Wimbledon : Le champion reste champion après un match de légende !

Le plus prestigieux des tournois du Grands Chelems a enfin rendu son verdict. Après 4h57 de combat et une finale qui a tenu toutes ses promesses, c’est bien Novak Djokovic qui remporte ce Wimbledon 2019 (7-6/1-6/7-6/4-6/13-12).

Le Serbe remporte son 16e titre en Grand Chelem après un tie-break dans un cinquième set de folie. Certains échanges sont venus d’un autre monde. C’était véritablement un match de mutants, avec des coups parfois chirurgicaux. Cet échange de 35 frappes le prouve.

Djokovic n’a jamais perdu une finale de Grand Chelem après avoir mené 2 sets à 1. La statistique tient toujours ! Le Serbe emporte ce match au mental ! Effectivement, il a enlevé deux balles de matchs dans le 16e jeu de la 5e manche.

On pensait avoir tout vu après le Fedal  d’il y a quelques jours, mais le niveau d’aujourd’hui a atteint des sommets. Les tribunes étaient pleines, et l’ambiance juste fantastique pour ne pas dire glaçante à certains moments. Petite pensée aux familles des joueurs qui sont passées par toutes les émotions cet après-midi !

Merci messieurs pour cette finale de rêve ! See you next year !

A propos de l'auteur

adepte de l'extérieur de Quaresma et de la bicyclette de Benteke

Poster un commentaire

fringilla massa libero Sed justo sit mi, leo. Nullam suscipit