Grand Chelem

Wimbledon (F) : les finalistes de Roland-Garros enchaînent

S'il n'est pas évident de reprendre la compétition après avoir disputé une finale dans un tournoi du Grand Chelem, force est de constater qu'Anastasia Pavlyuchenkova et Barbora Krejčíková ont jusqu'à présent bien négocié la transition Roland-Garros/Wimbledon avec une qualification commune pour le troisième tour ce midi.

Krejčíková assure l'essentiel

N'importe quelle championne connaît des “jours sans” et Barbora Krejčíková n'a pas échappé à la règle aujourd'hui. Favorite sur le papier contre Andrea Petkovic, la vainqueur Porte d'Auteuil a difficilement imposé son jeu pour s'en sortir en deux sets gagnants 7/5 6/4. Le début de la partie se révélant tranquille, il faut attendre 3-3 pour assister à un premier break infructueux de la Tchèque sur un retour qui surprend son adversaire. La deuxième tentative sera la bonne à 5-5 mais Krejčíková doit alors s'employer et s'épargner quelques déchets pour éviter un jeu décisif.

Elle enchaîne plutôt bien par la suite avec un break d'entrée en seconde manche. Mais de nouveau, la joueuse allemande se montre plus solide dans les échanges pour revenir à égalité. On regrettera cependant que son service la lâche au plus mauvais moment à 4-4 pour permettre à la lauréate parisienne de servir avec succès pour le gain de la partie. Krejčíková s'offre sa quatorzième victoire d'affilée après ses succès à Strasbourg et à Paris. Et même si son niveau de jeu ce jour était en deçà de ses performances précédentes, la Tchèque continue son chemin à Wimbledon avec un potentiel choc au quatrième tour contre Ashleigh Barty.

Cela passe aussi pour Pavlyuchenkova 

Qualification également pour le compte des seizièmes de finale pour Anastasia Pavlyuchenkova. Opposée à Kristýna Plíšková, c'est la moins bien classée des sœurs Plíšková qui est la première à faire le break. Néanmoins, la Russe se réveille et remporte cinq jeux consécutifs pour s'adjuger le set initial. Bis repetita dans la manche suivante où la gauchère tchèque breake la première mais ne parvient pas à concrétiser son bon départ. La récente finaliste de Roland-Garros en profite pour hausser son niveau de jeu et réaliser un nouveau break, maintenu jusqu'à la victoire. Anastasia Pavlyuchenkova l'emporte 6/3 6/3 et affrontera Camila Giorgi ou Karolína Muchová.

Loin d'être un gage de régularité depuis ses débuts sur le circuit, on pouvait craindre une catastrophe pour la Russe après sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem. Mais la Samarienne a su se remobiliser après cet échec et peut toujours espérer égaler sa meilleure performance à Wimbledon, à savoir un quart de finale.

Crédit photo : Wimbledon

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début