Grand Chelem

Wimbledon (F) : Jabeur fait plier Muguruza

Ons Jabeur a livré une partie de très bonne facture pour éliminer Garbine Muguruza au troisième tour cet après-midi. Sur le Court Central, la Tunisienne s’impose 5/7 6/3 6/2 et a su régaler le public par son tennis.

 

Un set de rodage avant le festival Jabeur

C’est clairement une partie en deux actes qui s’est déroulée pour entamer les seizièmes de finale sur le Court central de Wimbledon. La première moitié fut marquée par de la nervosité chez les deux joueuses. En particulier chez la Tunisienne qui peine à trouver ses marques. Malgré quelques coups droits bien sentis, Ons Jabeur court après le score dans la première manche et doit même sauver plusieurs balles de double break. Et si son adversaire parvient à trouver de superbes zones (notamment en retour de service), elle se montre fébrile au moment de sceller l’avantage. Malgré plusieurs double-fautes et quelques glissades qui la déstabilise, Garbine Muguruza empoche le premier set 7/5 après une heure de jeu et trois breaks nécessaires.

Le deuxième set démarre tranquillement jusqu’à ce que le jeu de la joueuse ibérique perde en intensité. Cela permet à sa concurrente de varier et notamment de distiller quelques amorties salvatrices. Jabeur parvient ainsi à faire basculer le match en breakant au meilleur moment à 4-3 en sa faveur. Elle conclut avec fébrilité la seconde manche mais semble avoir trouvé la recette pour mettre à mal l’Espagnole. L’ultime manche est ensuite un récital pour Ons Jabeur. Elle trouve du relâchement dans ses frappes et parvient même à déstabiliser son adversaire dans les échanges en fond court. En face, la douzième joueuse mondiale est de plus en plus en difficulté et ne trouve pas de solution pour revenir au score. Jabeur régale, prend confiance et aisance sur le court et le public ne s’y trompe pas.  Et malgré une réaction émétique au moment de la balle de match, la Tunisienne tient bon et se qualifie pour le quatrième tour.

Muguruza n’a pas tout perdu

Jabeur enchaîne ! Après le premier tournoi de sa carrière empoché à Birmingham il y a dix jours, elle se qualifie donc pour la deuxième semaine du Grand Chelem britannique. Elle affrontera Iga Swiatek qui a elle survolé sa première semaine.

C’est en revanche une petite déception pour Garbine Muguruza. La lauréate du tournoi britannique en 2017 avait démarré tambour battant la compétition. Elle avait ainsi rassuré après sa blessure contractée Porte d’Auteuil. Mais l’ancienne numéro 1 mondiale a peut-être manqué de compétition pour maintenir un bon niveau de jeu sur l’ensemble d’un tournoi Majeur. A elle de poursuivre désormais la suite de la saison sur un rythme équilibré.

 

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire