Wizards – Heat : conjurer le mauvais sort

0
Ligue 1

Ce sont deux équipes aux dynamiques diamétralement opposées qui vont s’affronter à la Capital One Arena de Washington. Avec seulement deux victoires lors des onze derniers matchs, les Wizards font figure de victimes parfaites pour un Heat qui n’en finit plus de gagner avec six succès consécutifs. De quoi craindre un blowout pour le match de ce soir ? 

Miami sur un nuage

Rien ne semble pouvoir arrêter la vague de chaleur qui règne sur la NBA depuis plusieurs semaines. Avec ses dernières victoires acquises dans le money-time, que cela soit face aux Sixers en prolongations, contre les Pacers ou le Jazz, Miami est solidement installée sur le podium de la conférence Est derrière les Bucks et devant Boston (qui ont deux matchs de moins). Menée les expérimentés Jimmy Butler et Goran Dragic, toujours clutch en sortie de banc, la jeune garde du Heat et son quatuor Adebayo, Nunn, Robinson et Herro produisent un basket spectaculairement efficace. Avec un Derrick Jones Jr capable de nous claquer des posters à tout moment, des snipers aux poignets aiguisés et un Bam Adebayo en mode rouleau compresseur dans la raquette, les hommes d’Erik Spoelstra apparaissent comme les principaux outsiders des Bucks pour le titre de la conférence Est. Qui aurait parié là-dessus en début de saison ? Cependant, parmi les huit défaites que comportent leur excellent bilan (24 victoires), sept d’entre elles l’ont été à l’extérieur. De quoi apporter une lueur d’espoir à une équipe de Washington qui en a bien besoin.

 

Des Wizards maudits 

Déjà meurtris par la blessure de John Wall depuis le début de saison, les Wizards doivent faire face à une cascade de blessures avec six voire sept joueurs indisponibles ce soir. En plus de l’absence de longue date de son meneur, Washington devra faire, entre autre, sans son rookie japonais Rui Hachimura touché à l’aine, son intérieur letton Dāvis Bertāns et peut-être surtout sans son scoreur Bradley Beal, dont la participation au match n’est pas encore établie. Il n’y a donc pas vraiment de quoi être optimiste pour les hommes de Scott Brooks qui ont été défaits dans neuf de leurs onze derniers matchs. Malgré tout, le Heat a parfois montré des signes de faiblesse loin de leur base en se faisant attraper à Memphis. De quoi raviver quelque peu la flamme des joueurs et des fans des Wizards avant la rencontre de ce soir.

 

Si l’issue de cette opposition entre le deuxième et le dix-septième de la conférence Est semble laisser peu de place au doute, on peut cependant être certains que le spectacle sera au rendez-vous cette nuit dès 1h du matin, comme à chaque match de Miami. Et puis ça nous donnera l’occasion de voir évoluer un Ian Mahinmi qui reprend un peu de couleurs après avoir connu une saison dernière polluée par les blessures. 

 

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here