WNBA Finals : Delle Donne se blesse, Connecticut recolle

WNBA Finals totalement relancées après la victoire de Connecticut 99-87 sur le terrain de Washington. Un fin match par la sortie sur blessure de la MVP Elena Delle Donne.

Les Mystics souffrent sans leur star :

Le match (et peut-être la série) a basculé dans le QT1. En effet, c’est à ce moment du match qu’Elena Delle Donne a quitté ses partenaires pour un problème au dos. Elle ne reviendra pas du match, et devra refaire des test pour savoir si elle est apte à continuer la série. Sans sa star, Washington a eu beaucoup de mal dans la raquette, se faisant dominer au rebond (41 à 27) et plus particulièrement au rebond offensif (17 à 6). Alyssa Thomas (21 pts, 12 rbd, 6 ast) et surtout Jonquel Jones (32 pts, 18 rbd, 3 blk), auteure d’un Match 1 décevant, ont su profiter de la situation pour porter le Sun.

Contrat rempli pour Connecticut :

Connecticut aura donc su profiter de la malchance de son adversaire pour remporter son match. Washington aura lutté, revenant même à égalité après un début de match poussif. Le banc des Mystics a très bien fonctionné en inscrivant 52 pts. Tout le contraire de celui du Sun qui n’a presque pas joué et inscrit seulement 9 pts par l’intermédiaire de Bria Holmes. Mais Connecticut a rempli son contrat en aller chercher une victoire à l’extérieur. La série se déplace maintenant dans la salle du Sun, là où l’équipe n’a perdu que 2 matchs cette saison. Si Connecticut remporte les deux matchs disputés chez eux, l’équipe sera sacrée championne.

1-1 dans ces WNBA Finals. Connecticut a remporté un match à l’extérieur, un gros avantage avant de disputer deux rencontres à domicile. Une grosse option a été prise, surtout quand on sait qu’Elena Delle Donne s’est fait mal au dos. Rendez-vous dimanche pour le Match 3.

A propos de l'auteur

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire, tout comme le mot "Espoir" lorsque le sujet tourne autour des Knicks. Je considère Drew Brees comme un dieu et le Sport US comme ma religion.

Poster un commentaire

felis et, accumsan at leo dolor ultricies libero