WNBA Finals : Delle Donne se blesse, Connecticut recolle

0
Ligue 1

WNBA Finals totalement relancées après la victoire de Connecticut 99-87 sur le terrain de Washington. Un fin match par la sortie sur blessure de la MVP Elena Delle Donne.

Les Mystics souffrent sans leur star :

Le match (et peut-être la série) a basculé dans le QT1. En effet, c’est à ce moment du match qu’Elena Delle Donne a quitté ses partenaires pour un problème au dos. Elle ne reviendra pas du match, et devra refaire des test pour savoir si elle est apte à continuer la série. Sans sa star, Washington a eu beaucoup de mal dans la raquette, se faisant dominer au rebond (41 à 27) et plus particulièrement au rebond offensif (17 à 6). Alyssa Thomas (21 pts, 12 rbd, 6 ast) et surtout Jonquel Jones (32 pts, 18 rbd, 3 blk), auteure d’un Match 1 décevant, ont su profiter de la situation pour porter le Sun.

Contrat rempli pour Connecticut :

Connecticut aura donc su profiter de la malchance de son adversaire pour remporter son match. Washington aura lutté, revenant même à égalité après un début de match poussif. Le banc des Mystics a très bien fonctionné en inscrivant 52 pts. Tout le contraire de celui du Sun qui n’a presque pas joué et inscrit seulement 9 pts par l’intermédiaire de Bria Holmes. Mais Connecticut a rempli son contrat en aller chercher une victoire à l’extérieur. La série se déplace maintenant dans la salle du Sun, là où l’équipe n’a perdu que 2 matchs cette saison. Si Connecticut remporte les deux matchs disputés chez eux, l’équipe sera sacrée championne.

1-1 dans ces WNBA Finals. Connecticut a remporté un match à l’extérieur, un gros avantage avant de disputer deux rencontres à domicile. Une grosse option a été prise, surtout quand on sait qu’Elena Delle Donne s’est fait mal au dos. Rendez-vous dimanche pour le Match 3.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here