WNBA Finals : Le Storm balaye Las Vegas et s’offre le titre

0
WNBA Finals
(Crédits : Chris O'Meara)
Ligue 1

Dominant tout au long de ces WNBA Finals, le Storm s’est offert son deuxième titre en trois ans en balayant les Aces de Las Vegas.

Une série maîtrisée de bout en bout

Finalement, Seattle n’aura pas été inquiété dans ces WNBA Finals. En contrôle lors des deux premiers matchs, remportés assez tranquillement (93-80 dans le G1, 104-91 dans le G2), le Storm n’a fait qu’une bouchée des Aces de Las Vegas dans ce match décisif.

Si la franchise du Nevada s’est accrochée durant le premier quart-temps, prenant même la main après trois minutes de jeu, elle commença à craquer dès la reprise suivante, laissant à Seattle un petit matelas d’avance à la pause (+9). Dans le sillage de Breanna Stewart (26 pts) et d’un duo Jewell Loyd/Jordyn Canada également très en rythme (34 pts), le Storm va faire le trou au retour des vestiaires. Las Vegas prend l’eau et accuse vingt-sept points de retard avant le dernier quart-temps. Les efforts d’Aja Wilson seront vains (18 pts), l’écart continuera d’augmenter et Seattle se dirigera tranquillement vers le quatrième titre de son histoire.

Breanna Stewart, le facteur clé

Dans une série contrôlée de bout en bout, le Storm a pu compter sur une grand Breanna Stewart. Avec des moyennes de 28.3 pts, 7.3 rbd et 62.75 % au shoot, elle s’adjuge le titre de MVP des Finales, tout comme il y a deux ans lorsqu’elle avait déjà décroché cette récompense lors du précédent titre du Storm.

Titre remporté en tout logique par le Storm qui n’aura donc pas perdu le moindre match dans ces playoffs. Las Vegas n’aura pas fait le poids, offrant à Sue Bird et ses coéquipières une nouvelle bague.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here