WNBA Playoffs, Las Vegas sur un miracle, Los Angeles en contrôle

Si Los Angeles a contrôlé son match face à Seattle, Las Vegas s’est défait de Chicago grâce à un tir miraculeux dans ce 2e tour des WNBA Playoffs.

N°3 Los Angeles Sparks vs N°6 Seattle Storm : 92-69

Los Angeles a été bousculé en début de match, notamment par une Natasha Howard en pleine forme (20 pts, 11 rbd, 4 stl). Pourtant, Seattle n’a terminé le 1er quart-temps qu’avec un seul point d’avance, et les Sparks ont ensuite déroulé avec une belle domination dans le 2e et le 4e quart-temps.

Le Storm a tout de même réussi a reprendre l’avantage lorsqu’il restait 3min dans le 3e quart-temps, mais bien emmenée par Chelsea Gray, auteure de 21 pts, les joueuses de Derek Fisher ont creusé un nouvel écart, cette fois-ci décisif. Los Angeles a été plus adroit et le frontcourt Parker / Ogwumike a répondu présent pour permettre aux Sparks d’accéder au tour suivant.

Au prochain tour, Los Angeles affrontera le Sun de Connecticut, une équipe qui n’avait remporté qu’une victoire de plus que les Sparks lors de la saison régulière.

N°4 Las Vegas Aces vs N°5 Chicago Sky :

Fin de match irrespirable entre Las Vegas et Chicago. À 25 sec de la fin du match, l’intérieure du Sky Astou Ndour inscrit un 3pts dans le coin pour donner un avantage de +2 à Chicago. Sur la possession suivante, la joueuse des Aces A’ja Wilson perd le ballon à cause de la pression mise par Courtney Vandersloot. Mais cette même Vandersloot, qui a distribué 12 ast hier soir, va se faire intercepter au milieu de terrain par Dearica Hamby qui tire directement et met le shoot ! Il reste 5 sec mais Chicago va rater sa dernière chance de gagner le match.

Un dénouement à la hauteur d’un match très serré qui aura vu 20 changements d’avantage entre les deux équipes. Diamond DeShields (23 pts) aura encore été très bonne pour le Sky, mais Liz Cambage (23 pts, 17 rbd) et le trio McBride (16 pts), Hamby (17 pts) et Plum (15 pts) auront mené Las Vegas vers la victoire et la qualification.

Les joueuses de Bill Laimbeer auront fort à faire au prochain tour car elles affronteront les Mystics de Washington, meilleure équipe de la saison régulière.

Les demis-finales de ces WNBA Playoffs commenceront dans la nuit de Mardi à Mercredi, et nous offriront on l’espère encore un beau spectacle.

A propos de l'auteur

Victime du ''Minnesota Miracle'' et du ''No-Call''. Merci aux Knicks de réhausser le niveau (oups). Je considère Drew Brees comme un dieu, Alvin Kamara et Mitchell Robinson comme des prophètes et le Sport US comme ma religion.

Poster un commentaire

porta. odio elit. velit, et, Lorem luctus commodo risus. dolor ut