Basketball

WNBA Playoffs, les Mystics et le Sun entrent dans la danse

Après deux tours à élimination directe, les oppositions deviennent des séries au meilleur des cinq matchs. Présentation des deux confrontations de ces demis-finales des WNBA Playoffs.

Après deux tours à élimination directe, les oppositions deviennent des séries au meilleur des cinq matchs. Présentation des deux confrontations de ces demis-finales des WNBA Playoffs.

N°1 Washington Mystics vs N°4 Las Vegas Aces :

Après l’incroyable game winner de Dearica Hamby au tour précédent, Las Vegas va devoir se concentrer sur son nouvel adversaire, les Washington Mystics. Meilleure équipe de la saison régulière, Washington est la seule équipe de la ligue à avoir un bilan positif sur ses rencontres à l’extérieur (12-5). Las Vegas, qui n’aura pas l’avantage du terrain, aura donc fort à faire même lorsque l’équipe recevra les Mystics.

Las Vegas a déjà battu Washington cette saison, mais c’était lorsque la star des Mystics, Ellena Delle Donne, était absente. Lorsque Delle Donne était présente, elle a tourné à 25 pts et 8 rbd de moyenne en deux matchs. Deux victoires sur le parquet de Las Vegas avec des écarts de 23 et 29 pts. Son opposition face à A’Ja Wilson sera une des attractions de la série, tout comme les performances de Liz Cambage dans la raquette.

N°2 Connecticut Sun vs N°3 Los Angeles Sparks :

Les deux meilleurs bilans à domicile s’affrontent dans une série où l’avantage du terrain obtenu par Connecticut pourrait bien être décisif. Même si Los Angeles a remporté la série (2-1) lors de la saison régulière, toutes les victoires ont été obtenue par l’équipe à domicile. Une victoire à l’extérieur serait donc un grand pas vers la qualification pour l’équipe qui l’obtient.

Los Angeles fait tout de même figure de favori, eux qui restent sur 15 victoires consécutives à domicile. De plus, Les Sparks ont participé aux 3 des 4 dernières finales WNBA, et partira avec un avantage psychologique sur le Sun qui a perdu ses deux dernières séries en playoffs (deux séries à élimination directe) et qui n’a pas connu les finales depuis 2005.

Les demis-finales WNBA, ça commence dès cette nuit avec Sun vs Sparks à 0h30 puis Mystics vs Aces à 2h30. Pour la suite du programme des matchs, on vous dirige vers le bas de cette page.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
accumsan sed ipsum efficitur. elementum Aenean Lorem dolor luctus