WNBA Playoffs : Sun et Mystics se disputeront le Graal

0
Ligue 1

Les WNBA Playoffs sont de plus en plus proches de leur dénouement, maintenant que les demis-finales ont rendu leurs verdicts. Deux séries qui auront vu respectivement le Sun et les Mystics se qualifier pour les Finales.

N°1 Washington Mystics vs N°4 Las Vegas Aces : 3-1

Washington a laissé filer un match, mais les coéquipières de la MVP Elena Delle Donne disputeront bien les Finales pour la 2e année consécutive. Emmenée par une grande Emma Meesseman à 21,2 pts (26.3 dans les victoires) par match sur la série, l’équipe n’aura véritablement fauté que dans le match 3 avec cette défaite de 17 pts. C’est d’ailleurs le seul match où la belge n’a pas noircit la colonne points, avec seulement 6 unités. Coïncidence ? Après l’échec de l’an dernier et ce sweep en finale face à Seattle, Washington voudra aller le premier titre de son histoire.

N°2 Connecticut Sun vs N°3 Los Angeles Sparks : 3-0

Le Sun tout en contrôle et loin d’avoir pâti de l’avantage psychologique des Sparks. Victorieuse dans chacun de ses matchs avec de beaux écarts (+9, +26 et +22), l’équipe de coach Curt Miller arrivera en confiance pour disputer sa première finale depuis 2005. Une joueuse différente s’est mise en valeur dans chaque match de la série. Alyssa Thomas (22 pts, 10 rbd) dans le Match 1, Jonquel Jones (27 pts, 13 rbd) au Match 2 puis Jasmine Thomas au Match 3 (29 pts, 4 ast). Néanmoins, le Sun aura besoin de toutes ses joueuses à leur meilleur niveau si elles veulent décrocher le titre. Elles ne partiront pas avec l’avantage du terrain, mais pourrait bien jouer les troubles fêtes dans la course au titre d’Elena Delle Donne et de Washington.

La fin des WNBA Playoffs approche, et dès Dimanche nous auront droit au moment le plus excitant de la saison avec le début des Finales.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here