Basketball

WNBA Playoffs, une première pour Las Vegas ?

La meilleure équipe à domicile de la ligue accueille le champion en titre. Los Angeles arrive en pleine forme et reste sur une série de 14 victoires d’affilées à domicile (pour un bilan à domicile de 15-2

Ce dimanche a lieu le 2e tour des WNBA Playoffs. Présentation des matchs qui auront lieu ce soir.

N°3 Los Angeles Sparks vs N°6 Seattle Storm :

La meilleure équipe à domicile de la ligue accueille le champion en titre. Los Angeles arrive en pleine forme et reste sur une série de 14 victoires d’affilées à domicile (pour un bilan à domicile de 15-2), dont un cinglant 102-68 face à Seattle il y a 10 jours. Blessée en début de saison, la superstar des Sparks Candace Parker sera bien présente, elle qui a inscrit 20 pts lors de la dernière confrontation entre les deux équipes. Le coach Derek Fisher pourra également compter sur Nneka Ogwumike, très précieuse aux côtés de Parker.

Seattle aura donc fort à faire alors que l’équipe ne présente qu’un bilan de 7-10 à l’extérieur cette saison. Le Storm pourra toutefois s’appuyer sur une Jordin Canada auteure de son record de points en playoffs en carrière (26) lors du tour précédent face aux Lynx. La remplaçante de la légende Sue Bird espérera pouvoir s’appuyer sur Natasha Howard, étincelante en saison régulière mais contenue à seulement 2 pts face à Minnesota

N°4 Las Vegas Aces vs N°5 Chicago Sky :

Un affrontement entre deux équipes qui n’étaient séparées que par une victoire à la fin de la saison régulière. Las Vegas a l’avantage du terrain, mais chacune des deux équipes a obtenu une victoire à l’extérieur lors de leurs confrontations. Les Aces ont beaucoup d’espoir pour leur 1ère apparition en playoffs depuis le déménagement à Las Vegas, et jouera même dans une salle plus grande que d’habitude (au Thomas & Mack Center).

Les Aces pourront compter sur leurs deux superstars Liz Cambage et A’ja Wilson pour aller chercher la victoire. Le Sky arrive de son côté en confiance après la victoire face à Phoenix lors du 1er tour. Diamond DeShields a brillé avec son record de points en playoffs (25) et pourra compter sur Courtney Vandersloot pour l’alimenter en ballon, elle qui a distribué 11 ast face au Mercury.

Rendez-vous à 21h pour Sparks vs Storm, puis à 23h pour Aces vs Sky pour ce second tour des WNBA Playoffs. À moins que vous soyez fans de NFL, vous n’avez aucune excuse pour rater ces matchs qui sont à des horaires abordables.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
adipiscing accumsan elit. dolor tempus consectetur luctus id Curabitur fringilla sit vulputate,