World Series 2019 : les Astros se relancent pour la première à D.C

0

Pour le 1er match des World Series à Washington depuis 1933, les Astros ont arraché une victoire avec la manière. De quoi relancer le suspens dans la série.

Brantley / Altuve, duo gagnant :

Il aura donc fallu attendre que la série quitte Houston pour voir le réveil des Astros. Un réveil tout d’abord offensif. Dès la 1ère manche, Josh Reddick a offert un run à Carlos Correa, sur son unique hit de la série. La connexion Brantley / Altuve entrera ensuite en action. Coup sur coup, dans la 2e et la 4e manche, le champ gauche des Astros va permettre à son coéquipier de 2e base d’apporter un point à son équipe. Deux points entrecoupées par un run de Ryan Zimmerman pour les Nationals, le seul concédé par Houston dans ce match. Robinson Chirinos conclura en beauté cette soirée, avec un home run dans la 6e manche. Côté Washington, Juan Soto n’aura pas été une seule fois sur base. Un triste cadeau pour celui qui fêtait ses 21 ans lors de ce match.

Soulagement pour les Astros :

Cette victoire, qu’on pouvait presque qualifier d’obligatoire pour Houston, permet aux texans d’être légèrement soulagé. Jamais une équipe n’a remporté les World Series après avoir été mené 3-0 ; Houston ne se retrouvera donc pas dans cette situation. La rotation des Astros s’est réveillé, avec un Zach Greinke assez bon, et un bullpen qui a bien géré la fin de la rencontre. Côté Nationals, Annibal Sanchez a encaissé tous les runs pour son équipe, en plus d’avoir concédé 10 hits. On peut considérer pour les Astros que la pression était trop forte pour eux lors des deux premiers matchs, et qu’ils ont enfin joué en étant libérés dans ce Match 3. Finalement, peut-être que ces défaites étaient nécessaires pour qu’ils puissent enfin lancé leurs World Series ?

2-1 pour Washington dans la série. Cette victoire de Houston stoppe une série de 8 vitoires des Nationals, et relance complètement la série. Les deux prochains matchs auront encore lieu à D.C, mais les Astros semblent enfin avoir repris du poil de la bête.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here