Catch

WrestleMania Moments – WM 21 : Edge gagne le 1er Money In The Bank

Wrestlemania Moments

Nous sommes à 12 jours de la 37e édition de Wrestlemania. Le plus grand show de l’année se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer le moment le plus fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “Wrestlemania Moments”. Précédemment, nous vous présentions Wrestlemania XX, où Chris Benoit était devenu Champion du Monde Poids Lourd. Nous continuons donc avec le premier Money in the Bank de l’histoire de la WWE qui a eu lieu à Wrestlemania 21 et qui a été remporté par The Rated-R Superstar, Edge.

 

Wrestlemania 21, le 3 avril 2005 au Staples Center de Los Angeles en Californie, 20 000 personnes assistaient au premier Money in the Bank Match de l’histoire de la WWE. C’était le premier Wrestlemania qui se déroulait dans cette salle mythique. Ce soir-là, Edge, Chris Jericho, Shelton Benjamin, Chris Benoit, Christian, et Kane s’affrontent pour tenter de remporter le tout premier contrat Money in the Bank. Le principe de ce match ? Le vainqueur décroche une mallette et a le droit d’affronter le champion de son choix où il veut quand il veut pendant un an. Cette idée, c’est Chris Jericho qui l’avait proposé lors de WWE RAW du 28 février, la semaine d’après, Eric Bischoff acceptait la proposition. Cette année-là, c’est Edge qui remportera le match. En fin de rencontre, alors qu’il était sonné à l’extérieur du ring, il revient finalement et met un coup de chaise à Chris Benoit qui était sur le point de décrocher la mallette. Grâce à cela, il se hisse à son tour en haut de l’échelle et devient le premier Mister Money in the Bank. Le match n’aura duré que 15 minutes, mais il aura ravi les fans. Il aura tellement plu que ce concept a été gardé. Depuis 2010, il est même devenu un Pay Per View et depuis 2017, les Superstars Féminines ont elles aussi leur mallette. Quant à Edge, il utilisera son contrat lors de New Year’s Evolution contre John Cena et remportera le WWE Championship. Il deviendra pour la deuxième fois de sa carrière Mr MITB en 2007 lors d’un épisode de WWE RAW.

Ce Wrestlemania restera bien évidemment gravé dans l’histoire de la WWE, comme beaucoup d’autres.

Crédits vidéo : wwe

 

Le prochain « Wrestlemania Moments » concernera Rey Mysterio qui avait gagné son premier titre mondial lors de Wrestlemania 22.

 

Crédits photo en Une : wwe.com
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire