WRESTLEMANIA : UN WEEK-END SENSATIONNEL !

0
Kofi nouveau champion WWE Crédit photo : wwe.com
Ligue 1

Bonsoir à tous, on se retrouve pour un nouvel épisode de votre rubrique hebdomadaire : le TOP 10 ! Aujourd’hui, c’est un numéro spécial : le Wrestlemania Week-End ! Entre NXT TakeOver et Wrestlemania, c’est le week-end où tout est possible !!!

Ainsi sans plus tarder, nous voilà parti pour les dix meilleurs moments de ces deux shows que tout le monde attend !

10/ DEMON CHAMPION !

WWE Photo

Crédit photo : wwe.com

Finn Balor est de nouveau champion intercontinental !!! Il a été annoncé lundi dernier lors du Raw précédant Mania qu’il s’attaquerait à la reconquête de son titre en Demon perdu il y a deux semaines face au champion actuel Bobby Lashley accomapgné de son compère Lio Rush ! Rappelons qu’il est invaincu avec cette gimmick. Suite à un match court mais sympathique, le catcheur irlandais par un enchaînement Powerbomb/ « Coup de Grâce », il prolonge sa série d’invincibilité et devient pour la deuxième fois de sa carrière pleine de potentiel Champion Intercontinental, ce qui est amplement mérité !!!

9/ Kurt Angle a fait ses adieux au WWE Universe !

WWE Photo

Crédit photo : wwe.com

Ca y’est… après vingt ans de carrière formidable au sein de la compagnie de Vince O’Mac, Kurt Angle faisait ses adieux hier soir lors de « The Grandest Stage of Them All » en cloturant une somptueuse tournée d’adieu avec des matchs entre autres contre AJ Styles, Samoa Joe ou encore Chad Gable par un match contre le loup solitaire Baron Corbin… Ce qui avait pour le moins surpris les fans ! On s’attendait à un changement de dernière minute avec une appartion de l’Undertaker mais non, ce fut bien ce match remporté à la surprise générale par Corbin par sa prise, le « End of Days ». Après un discours de remerciement, le champion olympique quitte l’arène et a donc effectué son dernier match à la WWE… Thank for everyone Kurt !!!

8/ Retour triomphant pour le Big Dog !

WWE Photo

Crédit photo : wwe.com

Un peu plus d’un mois après son retour à la WWE et après avoir vaincu la leucémie, Roman Reigns affrontait hier soir le psychopathe écossais en la personne de Drew Mcintyre ! Malgré une domination de Drew, c’est l’ancien membre du Shield qui remporte ce match avec son habituel finish : superman punch + spear !

7/ Hunter won the game !!!

WWE Photo

Crédit photo : wwe.com

On l’attendait depuis des années ce match entre les deux compères de Evolution !!! Et quoi de mieux qu’un No Holds Barred Match ? Après deux entrées remarquables comme d’habitude de deux des plus grands lutteurs de l’histoire, nous voilà partis pour un gros match bagarreur comme on les aime ! 20 minutes de castagne avec entre autres un spear de Hunter à travers la table des commentateurs, le piercing de l’animal arraché et un escalier utilisé à bon esscient conclues par une intervention de Ric Flair, autre membre de Evolution, en la faveur de Triple H en lui apportant son habituel sledgehammer qui assènera un coup à Dave suivi d’un pedigree pour remporter le match !

Aujourd’hui, Batista a annoncé la fin de sa carrière au sein de la WWE. Bonne continuation à l’animal !

6/ De nouvelles championnes par équipes iconiques !!!

WWE Photo

Crédit photo : wwe.com

Elles l’ont fait !! Les lutteuses australiennes, Peyton Royce et Billie Kay, communément appelées The IIconincs ont remporté le fatal-four-way tag team match et remportent les titres de championnes par équipes aux dépens de Sasha Banks avec Bayley ©, Natalya en équipe avec la Hall of Fame Beth Phoenix ainsi que Nia Jax avec Tamina !

5/ Retour du Thuganomics !!!

Then Cena drops him with a Five-Knuckle Shuffle and AA.

Crédit photo : wwe.com

Alors que Elias était en plein concert musical, est diffusé à l’écran un match de baseball, suivi de la musique du Thuganomics, c’est-à-dire la première gimmick de John Cena à la WWE ! John est bien là à WM pour notre plus grand plaisir !!! Après avoir envoyé un sac de punchlines, il lui porte comme l’année dernière à WM34 le Five Knuckle Shuffle et le mythique FU !! Qu’est que c’est bon de revivre ce moment !!!

4/ JOHNNY FUCKING WRESTLING !

Résultat de recherche d'images pour "johnny gargano nxt new york"

Crédit photo : Bleacher Report

C’est incroyable ce qui s’est passé dans le main-event vendredi soir ! Il opposait Adam Cole (BAYBAY) à Johnny « Wrestling » Gargano dans un Two out of Three falls match pour le titre de champion de NXT laissé vacant suite à la blessure de l’ancien champion Tommaso Ciampa. Après que Cole ait gagné la première manche avec son superkick, c’est tour de Gargano de remporter la seconde avec son « Gargano Escape ». On en est désormais à la troisième et dernière manche, et après avoir effectué plusieurs kickouts et resisté à l’assaut des amis de Cole de l’Undisputed Era, Bobby Fish, Kyle O’Riley et Roderick Strong, Johnny effectue à nouveau son « Gargano Escape » et fait abandonner Cole !!! Johnny Wrestling est le nouveau champion NXT !!! Formidable image pour clôturer NXT TO avec sa femme Candice LaRae et… TOMASSO CIAMPA qui le félicitent !!!

3/ THE KINGSLAYER BURN THE BEAST !

WWE Photo

Crédit photo : wwe.com

Quel opener auquel nous avons assisté !! Après l’arrivée du hôte, Alexa Bliss et une promo de Hulk Hogan, c’est au tour de Paul Heyman, le manager du champion universel, The Beast, Brock Lesnar. Il annonce que vu qu’ils ne seront pas dans le main-event, il veut que Seth Rollins et son client s’affrontent tout de suite en ouverture de WrestleMania !!! RIGHT NOWWW ! Les deux lutteurs font leur entrée mais à peine Seth entre dans le ring qu’il est passé à tabac par son adversaire alors que la cloche n’a pas encore sonné ! S’ensuit en dehors du ring un F5 de la part de Lesnar puis des German Suplex dans le ring. Ca y’est la cloche a sonné. L’ancien lutteur de MMA s’apprête à porter son F5 pour en terminer sauf que Rollins le pousse sur l’arbitre et lui porte un low-blow comme lundi dernier à Raw avant de lui effectuer trois Curt Stomb d’affilée pour remporter ce match et devenir ainsi THE NEW UNIVERSAL CHAMPIONNNNN !!! Au grand désarroi de Paul Heyman et de Brock Lesnar sur qui on est en droit de se poser la question de son avenir au sein de la fédération. Mais cette victoire contribue à notre bonheur, fans de la WWE, qui allons avoir enfin un champion  universel hebdomadaire. Ce n’était plus arrivé depuis le règne de Roman Reigns entre Août et Octobre dernier tragiquement arrêté par sa leucémie.

Congratulations Seth !

2/ THE MAN TAKES ALL !

WWE Photo

Crédit photo : wwe.com

Lundi dernier, lors de Monday Night Raw, Stéphanie McMahon a ajouté une stipulation spéciale au triple threat match entre Ronda Rousey, Charlotte Flair et Becky Lynch : le titre de championne de Smackdown de Charlotte Flair est entré entre dans la danse en plus de celui de Raw par « The Baddest Woman On The Planet » Ronda Rousey.

Après des entrées spectaculaires notamment de Charlotte arrivant en helicoptère et Ronda Rousey dont le thème song a été interprété par Joan Jett auteur de celui-çi « Bad Reputation », place au match !

Un match qui commence sur un bon rythme, des bons spots, notamment Ronda Rousey qui passe violemment par la troisième corde, le Spanish Fly de Flair sur Ronda ou encore Charlotte propulsée par ses deux adversaires sur une table, table qui par le plus grand des hasards ne se cassera pas.

Ronda Rousey effectue son Armbar sur Becky Lynch avant d’être contré par un petit paquet de l’Irlandaise qui lui permet de remporter ce match et donc le titre de championne de Raw ainsi que celui de Smackdown !!!

Cela clôture Wrestlemania avec une pluie de feu d’artifices et donc un « Feel Good Moment » ! Mais ce n’est pas encore la fin de la rubrique !

1/ KOFIMANIA : IL L’A FAIT !

WWE Photo

Crédit photo : wwe.com

11 ans… Onze longues années de travail acharné et puis le graal… KOFI EST LE NOUVEAU WWE CHAMPION !!! Malgré tous les bâtons dans les roues que lui a mis Vince McMahon pour qu’il obtienne son opportunité face à l’ancien champion désormais Daniel Bryan, opportunité obtenue pour rappel grâce à ses deux compères du New Day, Big E et Xavier Woods, à l’issue d’un tag team gauntlet match.

Le match avec une durée de 25 minutes environ a atteint une intensité comme rarement atteinte ces derniers temps. Une grosse prestation de la part des deux lutteurs que ce soit in-ring, au niveau de la psychologie ainsi que leur lien avec un public chaud bouillant.

Des gros spots, des kickouts et puis… Ce Trouble In The Paradise d’une puissance incroyable qui donnera la victoire à Kofi. Une scène de liesse incroyable se déroulera par la suite : les trois compatriotes au centre du ring qui se prennent les uns les autres dans les bras avec les enfants du nouveau champion avec le retour de l’ancienne ceinture WWE Champion que Bryan avait remplacé par sa ceinture en véritable bois.

Une belle partie s’est livrée entre désormais le lutteur le plus over du roster Kofi et le heel le plus impressionnant au monde Daniel Bryan !

Voilà, c’est tout pour cette rubrique spécial top 10 de ce week-end spécial WrestleMania avec deux très bons shows.

Je vous donne rendez-vous dimanche à 10h00 pour savoir ce qu’il s’est passé dans cette semaine post-Mania à la WWE : retours, arrivées, situations après le plus grand show au monde ? Vous saurez tout !!!

Passez une bonne semaine et n’oubliez pas… VIVE LE CATCH !!!

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here