Tennis

WTA 1000 de Guadalajara : programme du jour 1 (17/10/2022)

Programme WTA 1000 Guadalajara

La fin de saison approche pour le circuit WTA et le dernier WTA 1000 commence dès ce lundi soir. Nous sommes à Guadalajara au Mexique pour l'occasion. Pour ce premier tour, certaines figures importantes sont déjà au rendez-vous. We Sport détaille tout ça avec tout le programme du jour.

L'affiche du 17/10/2022 à Guadalajara : Bencic – Fernandez

Dernier tournoi majeur avant les WTA Finals qui auront lieu dans deux semaines, ce WTA 1000 accueille un tableau très intéressant. Peu de joueuses de rang manquent à l'appel. Seules Iga Swiatek et Ons Jabeur en préparation pour le Masters féminin comptent parmi les absentes. Néanmoins, ça n'empêche d'avoir de sacrés affiches au premier tour de ce WTA 1000 comme ce Belinda Bencic contre Leylah Fernandez. Deux joueuses de haut rang qui pratiquent un jeu différent, mais tout de même basé sur la puissance de frappe. La Suissesse montre plus les muscles et possède ce côté bulldozer, tandis que la Canadienne compense sa petite taille et son corps frêle par son énergie débordante. Nul doute que ce match réjouira les foules, tant l'affiche proposée est disproportionnée par rapport au niveau d'avancement du tournoi. Cette rencontre sera à suivre sur les antennes de beIN Sports à partir de 2h du matin, heure française. 

Le reste du programme du 17/10/2022 à Guadalajara

Le reste du programme est tout aussi sympathique. Alizé Cornet, seule représentante tricolore du jour, affronte Lin Zhu en première rotation. Une autre chinoise, maline et rusée, Shuai Zhang a ses chances contre l'expérimenté Viktoria Azarenka. Samsonova essayera de poursuivre son incroyable série de victoires contre Kanepi. L'Estonienne de 37 ans et toujours dans le top 30 pourrait faire chavirer la Russe. La grande affiche de ce début de journée oppose Gil Teichmann à Bianca Andreescu. Difficile de donner un pronostic, tant tout peut arriver dans ce type de rencontre. Enfin, dans la soirée, Sloane Stephens devra faire attention à la jeune et fougueuse Linda Fruhvirtova de 17 ans. La Tchèque a les capacités pour battre une ancienne vainqueur du Grand Chelem.

Regarder en direct le WTA 1000 de Guadalajara

Le WTA 1000 de Guadalajara est à suivre en intégralité sur les antennes de beIN Sports comme tout le circuit féminin tout au long de la saison. Les matchs débuteront à partir de 18h, notamment avec celui d'Alizé Cornet. Puis, le dernier annoncé est censé démarrer à 3h30 du matin entre Tomljanovic et la locale Contreras Gomez.


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut