Les quarts de finale sont au programme du jour au WTA 1000 de Dubaï. Le menu s'annonce chargé malgré le fait qu'il y ait un match en moins à cause du forfait de Karolina Pliskova. Cela permet à Iga Swiatek d'avoir un jour de repos supplémentaire dans sa quête du doublé pour le premier WTA 1000 de la saison.
WTA 1000 de Dubaï, l’affiche du jour (21/02/2023) : Madison Keys – Coco Gauff
Le choc du jour ouvre le bal à 14h, heure française à Dubaï. Un duel 100% américain entre Madison Keys, ancienne n°7 mondiale, aujourd'hui 23e et Coco Gauff, 6e mondiale. Deux joueuses très puissantes qui s'affrontent dans un match où la plus forte physiquement l'emportera. Keys réalise un excellent tournoi en éliminant d'entrée la 5e mondiale Caroline Garcia et en mettant une raclée à Victoria Azarenka 6/2 6/1. Coco Gauff sera sûrement plus fraîche physiquement car après son Bye au premier tour, elle a facilement écarté Sasnovich, avant de profiter du forfait d'Elina Rybakina. Ce huitième de finale avait le potentiel d'être le match du tournoi, mais on ne le saura jamais. Gros choc donc entre deux Américaines en forme pour aller défier la n°1, Iga Swiatek.
Le reste du programme du jour
- 16h : Krejcikova – Sabalenka
- 17h30 : Muchova – Pegula
Comment suivre le WTA 1000 de Dubai ?
Le WTA Masters 1000 de Dubaï sera à suivre sur les antennes du groupe BeIN Sports. À l’aide de ses 3 chaines premium et de ses canaux BeIN Max, ne ratez rien d’un des plus beaux tournois de la saison sur le circuit féminin.
Retrouvez l'ensemble de l'actualité du tennis ATP et WTA sur notre site.