Jour de finale au WTA 1000 de Dubaï. Et quelle finale que ce premier WTA 1000 de l'année nous propose. Un magnifique duel entre la tenante du titre Iga Swiatek et Barbora Krejcikova, la seule a avoir réussi l'exploit de battre la Polonaise en finale sur le circuit principal.
WTA 1000 de Dubaï, l’affiche du jour (25/02/2023) : Iga Swiatek – Barbora Krejcikova
C'est le jour J. Le jour de finale à Dubaï pour le premier WTA 1000 de l'année. Iga Swiatek défend son titre contre Barbora Krejcikova qui revient sur une excellente lancée après sa blessure l'an dernier. La Tchèque revient dans le Top 15/20 avec la manière. À Dubaï, elle réalise un véritable parcours du combattant en battant beaucoup de joueuses établies. Dans l'ordre, Kasatkina, Kvitova, l'invincible Sabalenka et Pegula sont toutes tombées sous les coups imprévisibles de la lauréate 2021 de Roland Garros. Mais en face d'elle, c'est plus qu'une joueuse établie dont il s'agit. C'est la tenante du titre, n°1 mondiale, l'imprenable Iga Swiatek que personne, même à l'intérieur du Top 10 n'inquiète. Coco Gauff peut déjà être fière d'avoir tenu aussi longtemps en demie. Il n'en saura peut-être pas de même pour Krejcikova.
Cependant, l'ancienne n°2 mondiale peut se dire qu'elle est la seule joueuse à avoir battu Iga Swiatek en finale sur le circuit WTA. C'était au WTA 500 d'Ostrava en fin d'année dernière chez elle. Mais la Polonaise joue à un autre niveau car en WTA 1000, lorsqu'elle atteint les quarts de finale, il n'y a plus d'espoir et plus personne ne la bat. Est-ce que Barbora Krecjikova a ce qu'il faut pur répéter l'exploit ? Réponse à 16h, heure française pour le découvrir.
Comment suivre le WTA 1000 de Dubai ?
Le WTA Masters 1000 de Dubaï sera à suivre sur les antennes du groupe BeIN Sports. À l’aide de ses 3 chaines premium et de ses canaux BeIN Max, ne ratez rien d’un des plus beaux tournois de la saison sur le circuit féminin.
Retrouvez l'ensemble de l'actualité du tennis ATP et WTA sur notre site.