Au service !

WTA – Abu Dhabi : Aryna Sabalenka continue sa moisson de trophées

Aryna Sabalenka commence 2021 comme elle avait terminé 2020, par un titre. Impériale tout au long de la semaine, la Biélorusse a logiquement remporté son 10e tournoi en carrière à Abu Dhabi.

 

Aryna Sabalenka sera-t-elle un des grands visages de cette nouvelle saison ? C’est en tout cas l’ambition à laquelle elle peut prétendre. Tête de série n°4 du premier tournoi de l’année aux Émirats arabes unis, la protégé de Dieter Kindlman a conclu une semaine idéale en venant à bout de Kudermetova ce mercredi matin. Opposée à une adversaire « surprise » qui s’était notamment offert le scalp d’Elina Svitolina en quarts de finale, la Biélorusse n’a jamais été inquiétée lors de cette finale.

 

Une finale à sens unique

Intraitable sur ses jeux de service dans le premier set (76% de points gagnés), la favorite du jour a rapidement pu mettre son jeu en place pour déborder la Russe et s’offrir le gain du premier acte, sans concéder la moindre balle de break. La deuxième manche a redémarré sur les mêmes bases, et Sabalenka a profité des fautes directes de son adversaire pour breaker dès le troisième jeu. Malgré un debreak immédiat d’une Kudermetova refusant d’abdiquer, le 10e raquette mondiale a usé de sa puissance et de sa justesse technique pour ne pas laisser le moindre temps de répit à la Russe. Grâce à une qualité de retour illustrant les progrès récents de la Biélorusse, cette dernière s’est emparée à deux nouvelles reprises du service adverse, pour boucler la rencontre en à peine plus d’une heure de jeu (6-2/6-2).

 

Aryna Sabalenka décroche là un troisième titre consécutif après ses deux succès pour finir l’année 2020, et envoie (déjà) un message à la concurrence en vue du prochain Open d’Australie.

 

Crédit photo de l’image en Une : WTA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
massa leo. felis non Lorem odio