Tennis

WTA – Abu Dhabi : Cornet assure, Mladenovic et Hesse à la trappe

Les trois tricolores présentes à Abu Dhabi étaient sur les courts ce mardi pour disputer leur grande rentrée 2021. Au terme de ce deuxième jour de tournoi, seule Alizé Cornet est rescapée.

 

Cornet passe

C'est tout bon, pour Alizé Cornet (53è) ! La Française a officiellement commencé sa seizième saison sur le circuit ce matin sur les courts d'Abu Dhabi. Elle devait initialement faire face à Elise Mertens (20è) pour son match de reprise. Mais la Belge, blessée à l'épaule a été contrainte de déclarer forfait. La Tricolore a ainsi pu bénéficier d'un premier tour bien plus clément contre la 269è mondiale Valentini Grammatikopoulou. Un match qui n'a finalement été qu'une formalité pour la 53è joueuse mondiale qui s'est aisément qualifiée pour le second tour 6/2 6/2 où elle affrontera Paula Badosa (70è).

 

Mladenovic et Hesse trépassent

Kristina Mladenovic a connu une journée bien plus compliquée pour son début de saison. En effet, “Kiki” n'a pas été épargnée par le tirage au sort puisque son premier match de l'année l'opposait à Garbine Muguruza, aujourd'hui 15è mondiale. Et ça ne s'est pas très bien passé pour la 50è joueuse mondiale.
Malgré un départ éclair avec un break d'entrée, Kristina Mladenovic a vite perdu son avance (2/0) lors du premier set. Fébrile au service et dans les moments importants, la Nordiste a encaissé 7 jeux consécutifs avant de mettre fin à l'hémorragie en début de deuxième set (6/2 0/1). Mladenovic paye une grande fébrilité au service (11 doubles fautes, dont 5 dans le dernier jeu) et sur les balles de break (seulement 2/10 converties). Deux éléments que la Française va devoir rapidement corriger pour se lancer pleinement dans sa saison 2021. Elle s'est finalement inclinée 6/2 6/4.

L'aventure s'arrête également pour Amandine Hesse. Sortie des qualifications, la 289è a bénéficié du forfait de Fiona Ferro pour récupérer Vera Zvonareva (164è) au premier tour.
Un premier tour “abordable” mais qui n'a pas profité à la Tricolore. Elle s'est inclinée en deux sets 6/3 6/4.

 

Crédit photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Dernières publications

En haut