Tennis

WTA – Abu Dhabi : Sakkari prend le meilleur sur Gauff

En guise de conclusion pour ce deuxième tour du tournoi, c'est Maria Sakkari qui s'est imposée face à Coco Gauff.  Pour ce premier choc de la saison 2021, la joueuse grecque l'emporte 7-5/6-2 dans un match de moyenne facture.

Sakkari assure l'essentiel

La partie était pourtant mal embarquée pour Maria Sakkari. Fautive particulièrement en coup droit, la tête de série n°9 ne montrait pas son meilleur visage d'entrée pour son second match. Profitant des erreurs adverses, Coco Gauff parvenait à mener rapidement 3-0 en poussant simplement la balle. Mais la Grecque parvient rapidement à se réveiller. Elle trouve ses marques sur le court pour revenir à égalité et même enchaîner cinq jeux d'affilée pour servir pour le set (5-3). Et si elle marque un temps d'arrêt pour être rejointe à 5-5, c'est bien elle qui domine la majeure partie des échanges. A l'aide de coups droits agressifs, la 22e joueuse mondiale emporte le premier set 7-5.

Elle n'a ensuite plus qu'à dérouler dans la seconde manche. Malgré deux balles de break contre elle en début de set, la mieux classée des deux joueuses se montre impeccable pour tenir sa mise en jeu et assurer le break par la suite. Elle parvient ainsi à conclure la partie sur service adverse en un peu plus d'1h30 de jeu.

L'essentiel semble là pour Maria Sakkari avec cette nouvelle victoire en deux manches qui plus est face à une joueuse des plus redoutables. Il faudra cependant soigner son entrée dans la partie, se régler un peu plus au service ou encore ne pas se précipiter sur certains points. Cela pourrait lui éviter de se retrouver dans des situations compromettantes.

Gauff à la peine pour s'imposer ce soir

On attend beaucoup de Coco Gauff depuis maintenant trois saisons. Du haut de ses 16 ans, la native d'Atlanta a déjà connu la deuxième semaine en Grand Chelem, soulevé un trophée WTA et s'est installée dans le top 50. Mais il manque encore des armes à la jeune Américaine pour confirmer pleinement toute l'étendue de son potentiel. Le match d'aujourd'hui l'a d'ailleurs bien souligné.

A partir du moment où son adversaire a pris possession de la balle dans les échanges, Gauff n'a pu que ramasser les miettes laissées. Trop attentiste, elle n'a pas su renverser la vapeur et a peu à peu rendu les armes. Manque de confiance ou absence de plan B ? Difficile de savoir. Elle n'est en tout cas pas la première à être en panne de solution , aussitôt rattrapée par le score. On ne peut en tout cas pas imaginer Cori Gauff stagner à ce niveau durant toute sa carrière au vu de son degré de maturité.

Maria Sakkari retrouvera l'Espagnole Garbine Muguruza demain dans un huitième de finale au combien alléchant. 

Crédits Photo : Jimmie48 Photography

Dernières publications

En haut