Tennis

WTA Adélaide 2 : le programme d’aujourd’hui (11/01/2023)

Caroline Garcia

Ce mercredi 11 janvier marque la suite du second tournoi WTA à Adelaïde (Australie). Voici le programme complet de cette troisième journée remplie d'affiches plus incroyables les unes que les autres.

L’affiche du 11 janvier à Adelaïde : Kvitova – Zheng

Dans ce troisième jour dingue, difficile de choisir qu'une seule affiche. Mais le choix s'est porté vers le premier match de la soirée opposant Petra Kvitova à Qinwen Zheng. L'ancienne et la nouvelle génération se retrouvent sur le terrain dès 1h30. Deux joueuses très complètes mais qui misent avant tout sur leur puissance de frappe. La Chinoise semble pouvoir mieux distribuer et varier ses attaques des deux côtés. La Tchèque a l'avantage au service actuellement. Comme on a pu le voir dans son match contre Rybakina, elle n'a pas eu de balles de break à écarté et tournait aux alentours des 60% de premières balles passées avec 86% de points convertis derrière. Dans ce registre Zheng n'est qu'à 50%. Un axe de progression en vue de ce choc sur lequel elle va devoir se concentrer.

Le reste du programme à Adelaïde (11/01/2023) : Caroline Garcia entre en piste

Pour le reste du programme, cette nuit signe les débuts de Caroline Garcia dans ce tournoi. La Française qui est passée tête de série n°1 suite aux forfaits de Swiatek, Jabeur et Pegula. De fait, elle est désormais favorite du tournoi juste avant l'Open d'Australie. Pour son premier match, elle retrouve Siniakova. Un premier match plus qu'abordable. D'autres matchs attirent l'attention comment ce Collins – Teichmann ou le Krejcikova – Kasatkina. Même si les rencontres débutent dans la nuit, cela vaut le coup de rester éveiller tant les affiches sont nombreuses.

WTA Adelaïde 2 : le programme complet

  • 1h30 : Collins – Teichmann
  • 1h30 : Kvitova – Zheng
  • 3h : Haddad Maia – Anisimova
  • 3h : Bencic – Kalinskaya
  • 5h : Krejcikova – Kasatkina
  • 6h30 Kanepi – Badosa
  • 8h : Alexandrova – Kudermetova
  • 9h : Garcia – Siniakova

Comment regarder le tournoi WTA Adelaïde 2 sur votre TV ?

Le second tournoi WTA d’Adelaïde sera à suivre sur les antennes de BeIN Sports. Le canal 3 sera particulièrement mobilisé dans la couverture de l’événement. Pour ne rien manquer de l’actualité du tennis, c’est ici

Le tournoi WTA d’Adelaïde 2 propose de superbes affiches dans la nuit. Des noms prestigieux tels que Caroline Garcia, Qinwen Zheng, Barbora Krejcikova ou encore Paula Badosa sont au programme de cette première journée.


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut