Tennis

WTA Adélaïde : le programme du jeudi 05 janvier 2023

Deuxième partie des huitièmes du finale du tableau féminin au programme de ce jeudi 05 janvier à Adélaïde. Après un premier tour plein de surprises dans ce premier tournoi WTA de la saison 2023, Victoria Azarenka et Ons Jabeur feront partie des figures les plus suivies de cette journée australienne.

L'affiche de la journée : Ons Jabeur – Sorana Cirstea

Centre Court, à partir de 11h heure française

Après une année 2022 qui l'a véritablement propulsée dans une nouvelle dimension avec deux finales sur les deux derniers tournois qu'elle a disputés, Ons Jabeur retrouve la Roumaine Sorana Cirstea, 43ème mondiale, spécialiste de la surface. Vainqueure sans aucun problème de Viktorija Golubic au premier tour de ce tournoi, l'outsider de cette rencontre tentera de se rappeler de ses deux succès face à la Tunisienne en 2013 et 2014 sur la même surface.

Si Ons Jabeur s'est imposée lors de leur dernière confrontation sur terre battue la saison dernière à Rome, la Tunisienne a eu du mal à se défaire d'Emma Raducanu pour la plus belle affiche du premier tour et une victoire en trois sets face à l'ancienne vainqueure de l'US Open.

Le programme complet du jeudi 05 janvier 2023

Centre Court 

Pas avant 5h : Victoria Azarenka vs Qinwen Zheng

Pas avant 11h : Ons Jabeur vs Sorana Cirstea

Showcourt 1

1h30 : Linda Noskova vs Claire Liu

Suivi de Jelena Ostapenko vs Irina-Camelia Begu

 


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut