Tennis

WTA Adélaïde : le programme du vendredi 06 janvier 2023

A l'image du tableau masculin à Adélaide, les favorites se sont imposées dans la deuxième partie des huitièmes de finale chez les femmes. Parmi elles, Ons Jabeur sera de nouveau sur le court ce vendredi en fin de programme après notamment une très belle rencontre de prévue entre Marketa Vondrousova et Aryna Sabaleka.

L'affiche de la journée : Marketa Vondrousova – Aryna Sabalenka

Centre Court, à partir de 1h30 heure française

Retombée au classement après un début d'année 2022 qui avait permis au grand public de découvrir la joueuses tchèque, Marketa Vondrousova semble avoir démarré la nouvelle année avec de très bonnes intentions. Vainqueure de la Russe Alexandrova et de Kaia Kanepi au tour précédent, la Tchèque aura fort à faire à la cinquième joueuse mondiale, Aryna Sabalenka.

La Biélorusse connaît un début de saison très rythmé en étant en lice encore en simple et en double en ayant donc déjà enchaîné quatre succès dont un seul en simple face à la Russe Samsonova dans une rencontre très accrochée de plus de deux heures et quinze minutes. Logiquement favorite sur une surface qui convient très bien à son jeu agressif et son service puissant, la Biélorusse pourrait en profiter pour éventuellement retrouver Veronika Kudermetova en demi-finale ce samedi.

Le programme complet du vendredi 06 janvier 2023

1h30 : Marketa Vondrousova vs Aryna Sabalenka

3h30 : Irina-Camelia Begu vs Veronika Kudermetova

4h45 : Linda Noskova vs Viktoria Azarenka

9h : Ons Labeur vs Marta Kostyuk

 


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut