Tennis

WTA – Charleston : la finale pour Kovinić et Kudermetova

Les matchs pour accéder à la finale du tournoi de Charleston avaient lieu ce soir entre Ons Jabeur et Danka Kovinić ainsi qu’entre Paula Badosa Gibert et Veronika Kudermetova. C’est la surprise Kovinić qui s’impose 6/3 6/2 dans la première rencontre et la Russe Kudermetova dans le second match.

La déception Jabeur

Pour débuter le match, Kovinić est en difficulté sur ses premières balles de service et permet à Jabeur de breaker la première. Mais la Tunisienne ne confirme pas à cause de doubles fautes. La Monténégrine revient donc au score et remporte son engagement grâce à des coups droits très agressifs. Malgré certains jeux serrés, Kovinić fera le break gagnant à 4-3. Le pourcentage de service des deux côtés est très faible et ne permet pas aux joueuses de gagner des points faciles. Jabeur effectue trop de fautes directes pour espérer mener au tableau d’affichage. Kovinić remporte donc cette première manche 6/3.

Dès l’entame du second set, la Monténégrine se procure 4 balles de break sur le service de son adversaire. Ons Jabeur n’est pas efficace en coup droit, et Kovinić en profite. Dans la suite de la seconde manche, la Tunisienne aura plusieurs fois l’opportunité de reprendre l’engagement de sa concurrente. Mais les jeux défilent et Kovinić s’envole pour accéder à sa 4e finale sur le circuit WTA.

Une solide Kudermetova

La Russe Veronika Kudermetova commence son match de la meilleure des manières en breakant son adversaire. En effet, Paula Badosa ne profite pas des faibles secondes balles de Kudermetova et se fait transpercer en coup droit. Ses nombreuses fautes directes la pénalisent pour mener au tableau des scores. La Russe en profite et s’adjuge la première manche 6/3 grâce à un super retour gagnant pour finir le set. Les statistiques confirment le niveau de jeu décevant de Badosa puisqu’elle n’a frappé que 2 coups gagnant durant le set.

La deuxième manche est plus serrée et aurait pu tendre d’un côté ou de l’autre. Kudermetova s’empare du service de Badosa pour mener 2-0 mais l’Espagnole se réveille pour revenir au contact. Les jeux sont de plus en plus long jusqu’à 4-3 où les démons de Badosa reviennent. Elle perd son engagement sur une grossière double faute et la Russe sert pour le match. Elle s’impose donc 6/2 6/3 et accède à la finale pour tenter de remporter son deuxième trophée.

On aura donc une finale plutôt inédite entre Kovinić et Kudermetova demain sur le court central de Charleston. Les deux joueuses sont en forme et réalisent une très belle semaine. Le match sera très indécis.

Crédit photo : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire