WTA Cincinnati : Azarenka renverse Konta !

0
Ligue 1

Après un combat de 2h18, la Biélorusse Victoria Azarenka domine la Britannique Johanna Konta (4-6, 6-4, 6-1) et rejoint Naomi Osaka en finale du tournoi de Cincinnati.

 

Le premier set pour Konta

Dès le début de match, Johanna Konta doit sauver trois balles de break mais reste au contact. C’est après un jeu blanc sur son service que la britannique va finalement faire le break, et mener 3-2. Azarenka tente de résister mais n’a aucune occasion de reprendre le service adverse. La Biélorusse, ancienne numéro un mondiale, doit céder la première manche (4-6).

 

Azarenka ne lâche rien

Un jeu blanc, puis un break. Voilà comment la joueuse de 31 ans débute le deuxième set. Menée 2-0, Konta réagit en prenant elle aussi le service adverse, mais perd de nouveau le sien lors du jeu suivant. Puis les jeux s’enchaînent et les deux joueuses parviennent à conserver leur mise en jeu, malgré les nombreuses fautes au premier service. Pour preuve, sur l’ensemble de la deuxième manche, Konta est à 58% de réussite sur son premier service, quand Azarenka est à 52%. Cette fébrilité au service permet d’ailleurs à Konta de revenir à 5-4. Mais la Britannique se montre elle aussi en difficulté et permet finalement à son adversaire de recoller en remportant ce set (6-4).

 

Vers une 38e finale

Dans la troisième manche, Victoria Azarenka va se montrer impériale et contrôler la fin de match. Konta ne s’offre aucune balle de break. Pire, elle concède sa mise en jeu à deux reprises. Malgré un bon début de match, elle doit donc laisser filer son adversaire vers sa 38e finale en carrière.

 

De son côté, Victoria Azarenka, double vainqueure de l’Open d’Australie (2012, 2013), s’impose (4-6, 6-4, 6-1) et va défier Naomi Osaka, pour tenter de décrocher un 21e titre.

 

Crédit photo : Tennisnet.com

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here