WTA – Cincinnati : Barty reprend des couleurs face à Sharapova

Battue d’entrée la semaine dernière à Toronto, Ashleigh Barty avait sans doute à coeur de se reprendre pour son entrée en lice à Cincinnati. Et la numéro deux mondiale a plutôt convaincu en l’emportant en deux manches contre Maria Sharapova aujourd’hui.

La variation l’a emporté sur la puissance

Ce duel entre les 2 ex-numéro un mondiales était avant tout une véritable opposition de style.Opposition qui avait accouché systématiquement de matchs en trois sets et avec de beaux rallyes à chaque rencontre.

Et c’est la Russe qui a commencé à prendre le large dans cette partie. La désormais 97e joueuse mondiale est la première à saisir ses opportunités en réalisant le break à 1-1. Elle profite ainsi d’un début de partie timide de son adversaire et de son tennis approximatif. Mais Sharapova se montre trop irrégulière pour tenir ce break d’avance. Alternant services gagnants et fautes grossières, “Masha” perd son service à 3-2.

Il n’en faut pas plus pour lancer Ashleigh Barty. Progressivement, l’Australienne propose un peu plus d’intensité dans les échanges et pousse sa concurrente à la faute. En difficulté sur les jeux de service suivants, Sharapova cède son engagement à 4-5 pour offrir la première manche à la tête de série n°2.

La deuxième manche est synonyme de réassurance pour Ashleigh Barty. Elle sent de mieux en mieux la balle et balade la lauréate 2011 de ce tournoi aux quatre coins du court. De l’autre côté du filet, la Russe ne peut que constater son impuissance à dominer son adversaire du jour. Barty se montre très solide dans les points importants de ce second set pour infliger un 6-1

Diminuée physiquement la semaine passée (elle portait un strap à l’épaule droite) et affrontant ce jour une joueuse toujours compliquée à négocier, Ashleigh Barty s’est montrée très rassurante. La voilà bien lancée dans ce tournoi où elle affrontera l’Estonienne Anett Kontaveit. Quant à Maria Sharapova, malgré une belle entrée en matière contre Allison Riske, la Russe a payé très cher son manque de compétition aujourd’hui. Il est évident qu’avec les déboires physiques de ces derniers mois, le chemin pour retrouver le haut du classement risque d’être très compliqué.

Crédit photo : WTA Tennis.

Poster un commentaire

leo luctus consequat. ipsum ut at libero