WTA – Cincinnati : Garcia à nouveau battue d’entrée

0

Malheureusement pour Caroline Garcia les semaines se suivent et se ressemblent. Comme à Toronto il y a 7 jours, la numéro un française s’incline dès le premier tour à Cincinnati. Battue à nouveau en deux sets cette fois-ci par Iga Swiatek, Garcia inquiète à quelques jours de l’US Open.

Face à Swiatek, la Française a subi

Malgré le score serré du premier set, on aurait tort de penser que la Lyonnaise ait proposé une résistance à son adversaire. Car Swiatek a rapidement pris le large dans cette manche initiale avec un double-break d’avance (5-2). Proposant un tennis offensif et un lift très gênant, la Polonaise a vite démontré le manque d’offensivité et de mordant dans le jeu de Caroline Garcia. La remontada, elle l’a doit surtout à la faillite mentale du camp adverse qui par trois fois n’a pas su confirmer sa mise en jeu pour conclure le set. Cela n’empêche tout de même pas à Iga Swiatek de parfaitement se remobiliser dans le jeu décisif. La jeune Polonaise remet la pression et ne laisse dans ce tie-break qu’un seul point à la Lyonnaise.

La deuxième manche voit logiquement la grande qualifiée prendre le large. Plus entreprenante sur le court et décisive dans les échanges, Swiatek remporte très aisément le deuxième set 6-1.

Et maintenant ?

Hormis un titre à Nottingham, les résultats de la numéro un tricolore ces derniers mois ne sont pas rassurants du tout. Son père et coach de toujours semblait dépassé par l’attitude de sa fille au Canada la semaine dernière. Et l’entrée de Florian Reynet dans son staff ne semble pas avoir changé la donne. Bref, le mal semble profond pour Caroline Garcia.

Actuellement 32e à la Race, on a bien du mal à voir actuellement comment la Française va parvenir à redonner un second souffle à cette saison 2019 …

Crédit photo : Twitter – Le Journal du Tennis

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here