WTA Doha : ça cale pour Mladenovic

0
Ligue 1

S’attaquer au tournoi de Doha après avoir disputé la Fed Cup il y a quelques jours reste toujours un enchaînement difficile à accomplir dans la saison. Et si certaines joueuses ont montré de belles ressources pour aller chercher la victoire aujourd’hui, ce ne fut pas le cas pour tout le monde à l’instar de la française Kristina Mladenovic. Petit résumé de cette troisième journée au Qatar.

Mladenovic ne parvient pas à enchaîner

Malgré un premier tour plutôt rassurant hier face à Shuai Peng, Kristina Mladenovic n’a pas réussi à tenir son rang pour son second match à Doha. La française s’est inclinée assez rapidement face à la qualifiée russe Anna Blinkova 6-3/6-3. En difficulté permanente sur son service,la franco-serbe a subi le jeu véloce de son adversaire et est apparue émoussée physiquement et moralement. Emoussement compréhensible au vu de toutes ses bonnes performances en Russie et en France ces deux dernières semaines.

Beaucoup l’espérait mais il n’y aura finalement pas d’affrontement demain entre les deux meilleures joueuses françaises. Mais malgré cela, Caroline Garcia se devra d’être très méfiante face à une joueuse qui a enchaîné les bons résultats et qui n’aura rien à perdre sur le court.

A l’instar de Mladenovic, Elise Mertens a également connu un coup d’arrêt au second tour du tournoi. La belge, qui a connu un excellent début de saison et un week-end de Fed Cup particulièrement intense, s’est accrochée en vain face à la roumaine Sorana Cirstea avant de rendre les armes 7-5/6-4.

Svitolina / Kvitova à venir

Plus tôt dans la journée, l’ukrainienne Elina Svitolina a été la première à se qualifier pour les huitièmes de finale en battant Marketa Vondrousova. Pour son entrée dans le tournoi, la numéro 3 mondiale avait fort à faire face à la talentueuse tchèque âgée de seulement 18 ans. Mais Svitolina a su imposer parfaitement son tennis et la cadence qui va avec, ainsi que gérer les moments-clé du match. Malgré une petite frayeur dans le second set (elle menait 4-1 avant d’être rattrapée à 4-4), l’ukrainienne s’impose 6-2/6-4.  Vondrousova de son côté, est apparue trop tendre face une top player mais va sûrement tirer bénéfice de ce match pour la suite de la saison.

Svitolina devra sortir le grande jeu demain face à une autre tchèque, en la personne de Petra Kvitova. La tête de série numéro 16 de ce tournoi qatari a trouvé ce midi des ressources étonnantes face à Agnieszka Radwanska. Pour leur douzième affrontement sur le circuit WTA, Kvitova a sans surprise dicté le rythme de la partie. Malgré plusieurs tentatives de break, la tchèque a multiplié les erreurs et fautes directes en fin de premier set, ce qui a permis à son adversaire de remporter le jeu décisif 7 points à 3. Mais en restant concentrée, la numéro 2 tchèque est parvenue à renverser le match et en appuyant ses séquences de jeu vers l’avant. Elle remporte la partie sur le fil (6-7/6-3/6-4) en un peu plus de 2h et 30 minutes de jeu et s’offre sa 9ème victoire consécutive ! Quant à Radwanska, même si elle montre un meilleur investissement que la saison passée dans son tennis, le chemin semble encore long pour retrouver son meilleur niveau. D’autant plus qu’elle est progressivement retombée dans ses travers au fil du match (petite longueur de balle, pas assez d’intentions offensives).

Les favorites assurent

Peu de suspense du côté des favorites du tournoi. A l’instar de Svitolina, Caroline Wozniacki et Simona Halep se sont aisément imposées face à Carina Witthoeft et Ekaterina Makarova. Des victoires en deux manches pour les deux meilleures joueuses mondiales qui vont également se disputer la première place à la WTA cette semaine, comme ce fut le cas en finale de l’Open d’Australie.

Ca passe également pour Angélique Kerber. L’ex-numéro un mondiale et tête de série n°8 ici à Doha s’est débarrassée de Sam Stosur 6-4/6-1. On peut également noter la victoire de Karolina Pliskova face à une Alizée Cornet bien trop irrégulière pour espérer l’emporter aujourd’hui (victoire de la tchèque 6-2/6-3).

C’est indéniable, les joueuses qui se sont alignées en Fed Cup ce week-end ont payé cher leur implication. Il n’en reste pas moins qu’avec au moins 8 joueuses du top 10 qui disputeront le troisième tour demain, ce tournoi de Doha devrait nous tenir en haleine jusqu’à la fin de la semaine.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here