Tennis

WTA – Doha : Kvitova s’offre son 28ème titre

La Tchèque Petra Kvitova a confirmé son excellente semaine à Doha en domptant Garbine Muguruza qui n’est pas parvenue à mettre son jeu en place aujourd’hui 6-2 6-1.

Muguruza en manque de solution

Retrouver l’Espagnole dans cette finale sonne comme une évidence avec le tennis produit par Muguruza depuis le début de la saison. En revanche, pour Kvitova, c’est une belle surprise. Elle réalise une bonne semaine à Doha, affichant un tennis propre et plus proche de celui de sa saison 2019: année lors de laquelle elle remporte son dernier titre à Stugartt face à Anett Kontaveit sur le score de 6-3 7-6.

Dans cette entame de première manche, Garbine Muguruza affiche moins de fluidité que lors de ces derniers matchs. Plus gênée par le vent que son adversaire elle se laisse embarquer dans des échanges où elle subit jusqu’à commettre la faute. De plus, si la tête de série numéro 4 de ce tournoi remporte ses jeux de service sans difficulté, il n’en est pas de même pour son adversaire. En effet, ne parvenant pas à mettre son jeu en place la 16ème mondiale étouffe sous les retours puissants de la Tchèque et craque. Le tennis affiché par Muguruza ce jour semble priver cette finale prometteuse de suspens puisqu’au bout de 33 minutes le set est bouclé par la 14 -ème faute directe de l’Espagnole. Petra Kvitova impartiale et inarrêtable cette semaine pose d’ores et déjà une main sur le trophée en remportant le premier set 6-2.

Kvitova impériale

Petra Kvitova semble avoir dompté et ce vent tourbillonnant et son adversaire aujourd’hui. Il faut dire que Doha et Petra c’est une grande histoire d’amour. Finaliste l’an dernier et vainqueure en 2018, Kvitova semble comme à la maison sur ce court central. Tout lui réussit aujourd’hui pendant que son adversaire tente de chercher en vain des solutions. Les jeux défilent et se ressemblent pour Muguruza qui ne parvient pas du tout à mettre un terme à l’hémorragie et se laisse complétement dépasser. L’Espagnole n’y est plus et se voit rapidement menée 4-1 ratant parfois l’immanquable comme ce smash tout fait à 4-1 15/0.

Il ne se passera rien lors de cette finale tant attendue que Petra Kvitova survolera sans résistance jusqu’à l’emporter 6-2 6-1.

 

En une petite heure de jeu Petra Kvitova assomme son adversaire et retrouve le plaisir de soulever un trophée après deux ans sans finale remportée. Le nouveau visage affiché par la Tchèque fait plaisir à voir et c’est avec beaucoup d’attention que nous la suivrons les prochaines semaines. 

 

Crédits photos : WTA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire