Tennis

WTA – Dubaï : Alizé Cornet et Kristina Mladenovic impuissantes

Dure journée sous le soleil de Dubaï pour Alizé Cornet et Kristina Mladenovic. Les deux tricolores se sont inclinées lourdement pour le compte du deuxième tour, respectivement face à Aryna Sabalenka et Jessica Pegula.

Cornet sans solution

Comment redonner l’envie de se battre à Alizé Cornet ? La Niçoise avait évoqué après sa défaite à l’Open d’Australie une éventuelle retraite et surtout une certaine lassitude quant à la situation actuelle. Et sa défaite d’aujourd’hui ne va pas arranger les choses.

Opposée à une adversaire en très grande forme, Cornet a été rapidement débordée par le jeu toute en puissance de la Biélorusse. Les jeux ont défilé et on a senti la Française sans solution de recours pour proposer une quelconque résistance. Et même lorsque Sabalenka effectuait des fautes assez grotesques, Alizé Cornet n’est pas parvenue à renverser la situation. Cette dernière s’incline 6-2/6-4 au terme d’un match où elle aura perpétuellement été menée au score; à l’image de ce jeu de retour parfait de la part de la tête de série n°3 :

Une nouvelle bête noire pour Mladenovic

Elle avait vaincu hier le signe indien face à Petra Martic. Battue lors des cinq dernières confrontations, Kristina Mladenovic était enfin parvenue à s’imposer contre la Croate au premier tour. Mais la Nordiste est tombée sur un nouvel os ce mardi.

Face à Jessica Pegula, la Tricolore a de nouveau subi la loi de l’Américaine. Battue 6-1/6-2 , l’addition est salée pour Kiki qui n’a toujours pas marqué le moindre set face à cette adversaire et ce en 3 matchs et en l’espace de 2 mois … La Française est donc toujours sans solution face à une joueuse qui est en train de bâtir une cathédrale de confiance en ce début de saison.  Quart de finaliste à Melbourne et demi-finaliste à Dubaï, Pegula devrait débarquer dans le top 30 d’ici la semaine prochaine. Elle affrontera demain Karolina Pliskova, qui tentera de prendre sa revanche après une déculotté assez sévère subie dans le désert qatari la semaine passée.

Les derniers espoirs tricolores reposent désormais sur Caroline Garcia. La Lyonnaise a un coup à jouer face à l’italienne Trevisan, qui a bénéficié du forfait de Victoria Azarenka.

Crédit photos : Tennis Break News

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire