Tennis

WTA Finals 2022 : le programme de la deuxième journée

Ce mardi marque la suite du dernier tournoi majeur de la saison 2022 pour le circuit WTA. Les WTA Finals, disputés à Fort Worth au Texas cette année après Guadalajara en 2021, se poursuivent par de très belles affiches et une très belle soirée de tennis en France qui se prolongera au début de la nuit. Zoom sur le programme de cette deuxième journée qui lancera la seconde poule d'un tournoi très attendu par l'ensemble des amateurs de tennis du monde entier. 

Le programme complet de la deuxième journée des WTA Finals (01/11/2022)

Dès 15h heure locale – 21h heure française

Veronika Kudermetova / Elise Mertens (BEL) [4] – Lyudmyla Kichenok (UKR) / Jelena Ostapenko (LET) [5]

Pas avant 17h heure locale – 23h heure française

Iga Swiatek (POL) [1] – Daria Kasatkina [8]

Pas avant 19h heure locale – 1h du matin heure française

Coco Gauff (USA) [2] – Caroline Garcia (FRA) [6]

Suivi par

Gabriela Dabrowski (CAN) / Giuliana Olmos (MEX) [2] – Anna Danilina (KAZ) / Beatriz Haddad Maia (BRE) [7]

Les principaux enjeux de la journée en simple

Iga Swiatek, une nouvelle fois archi-favorite ?

Après une année 2022 exceptionnelle ponctuée par deux titre du Grand Chelem, des séries de victoires impressionnantes et une domination sans partage sur le tennis féminin, Iga Swiatek débute ces WTA Finals avec une étiquette de favorite qui lui colle à la peau.

Opposée à la Russe Daria Kasatkina connue pour sa capacité à prendre la balle tôt et agresser son adversaire tout en étant assez solide du fond du court, la Polonaise pourrait avoir quelques difficultés mais semble assez nettement supérieure à celle qu'elle rencontrera pour son entrée dans la compétition.

Caroline Garcia, l'heure de vérité

Malgré un début de saison compliqué marqué par une tournée australienne décevante, la Française a su relever le tir pour remporter le Masters 1000 de Cincinnati et enchaîner avec une demi-finale de Grand Chelem. Récompensée de ces résultats par ce ticket pour participer aux WTA Finals en tant que tête de série numéro 6, la Lyonnais compte bien passer un obstacle qu'elle connaît bien, l'Américaine Coco Gauff, qu'elle avait battue à domicile également lors de son quart de finale à l'US Open.

Les principaux enjeux de la journée en double

Vainqueur de Roland Garros en simple il y a quelques années, Jelena Ostapenko reverra les WTA Finals mais dans le tableau de doubles cette fois-ci. Associée à l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok en tant que tête de série numéro 5, elle fera face au duo plein d'expérience formé par Elise Mertens et Veronika Kudermetova pour une très belle rencontre pour lancer cette journée.

En fin de programme, Beatriz Haddad Maia, l'une des révélations de l'année en simple, sera également alignée en double aux côtés de la Kazakhe Anna Danilina face aux têtes de série numéro 2 du tournoi, la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Mexicaine Giuliana Olmos.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut