Tennis

WTA Finals 2022 : le programme de la quatrième journée

Après une première salve de matchs sans beaucoup de surprises et les victoires d'Iga Swiatek et d'une Caroline Garcia toujours sur un petit nuage grâce à un tennis exceptionnel, les joueuses se retrouveront ce jeudi pour un duel entre les deux gagnantes pour un ticket pour les demi-finales et les deux perdantes pour se relancer dans la compétition. Zoom sur le programme de cette quatrième journée qui verra un match très suivi par les supporters français entre Caroline Garcia et Iga Swiatek en fin de soirée en France.

Le programme complet de la quatrième journée des WTA Finals (03/11/2022)

Dès 15h heure locale – 21h heure française

Gabriela Dabrowski (CAN) / Giuliana Olmos (MEX) [2] – Lyudmyla Kichenok (UKR) / Jelena Ostapenko (LET) [5]

Pas avant 17h heure locale – 23h heure française

Iga Swiatek (POL) [1] – Caroline Garcia (FRA) [6]

Pas avant 19h heure locale – 1h du matin heure française

Coco Gauff (USA) [2] – Daria Kasatkina [8]

Suivi par

Veronika Kudermetova / Elise Mertens (BEL) [4] – Anna Danilina (KAZ) / Beatriz Haddad Maia (BRE) [7]

Les principaux enjeux de la journée en simple

Iga Swiatek, une montagne pour Caroline Garcia ?

Opposée à la joueuse qui a marqué de son empreinte cette saison, la Polonaise Iga Swiatek, Caroline Garcia poursuit son parcours au Texas avec un défi immense à relever pour décrocher dès cette nuit son ticket pour les demi-finales et répéter la performance qu'elle avait réalisée en 2017.

La Lyonnaise sait pourtant s'imposer face à la vainqueure de Roland Garros et l'US Open cette saison. Iga Swiatek s'était inclinée chez elle à Varsovie en juillet dernier, cédant en quarts de finale face à une Caroline Garcia sur un nuage qui avait décroché son deuxième titre de la saison, peu avant son sacre à Cincinnati.

Coco Gauff, gagner pour espérer

Défaite lors de la deuxième journée de compétition par Caroline Garcia en deux manches, l'Américaine n'a déjà plus de marge de manœuvre dans cette poule très compétitive. Avec une dernière rencontre à disputer face à la Polonaise Iga Swiatek qui s'annonce très compliqué, il faudra pour l'Américaine gagner et si possible en deux manches pour espérer voir les demi-finales au Texas.

Face à elle, Daria Kasatkina a montré de belles choses sans pour autant inquiéter la numéro 1 mondiale lors de son premier match et jouera elle aussi son avenir au Texas dans cette rencontre prévue pour démarrer pas avant 2h du matin en France.

Les principaux enjeux de la journée en double

Premier match programmé de la journée au Texas, l'affiche entre les paires Dabrowski / Olmos et Kichenok / Ostapenko est celle de la dernière chance pour celles qui se sont toutes inclinées mardi lors de leur entrée en lice. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les têtes de série numéro 2 de ces WTA Finals, la Canadienne Gabriela Dabrowski et Giuliana Olmos ont cédé assez facilement en deux sets face à la paire Danilina / Haddad Maia qui pourrait créer la surprise à Fort Worth.

En fin de programme, au petit matin en France, les deux paires s'étant imposées mardi se retrouvent avec un affrontement qui s'annonce très intéressant à suivre entre paires qui ont beaucoup de confiance et qui reposent sur des qualités différentes, la taille de la Kazakhe et la Brésilienne face à la puissance de la Russe et de la Belge.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut