Tennis

WTA Finals 2022 : le programme de la troisième journée

Cap sur la deuxième salve de matchs de la poule Nancy Richey ce mercredi avec deux très belles affiches en simple pour d'ores et déjà peut-être qualifier une joueuse pour les demi-finales. Les WTA Finals, disputés à Fort Worth au Texas cette année après Guadalajara en 2021, proposent chaque soir en France du magnifique tennis qui se prolongera au début de la nuit. Zoom sur le programme de cette troisième journée d'un tournoi très attendu par l'ensemble des amateurs de tennis du monde entier. 

Le programme complet de la troisième journée des WTA Finals (02/11/2022)

Dès 15h heure locale – 21h heure française

Barbora Krejcikova (TCH) / Katerina Siniakova (TCH) [1] – Yifan Xu (CHI) / Zhaoxuan Yang (CHI) [6]

Pas avant 17h heure locale – 23h heure française

Ons Jabeur (TUN) [2] – Jessica Pegula (USA) [3]

Pas avant 19h heure locale – 1h du matin heure française

 Maria Sakkari (GRE) [5] – Aryna Sabalenka (BLR) [7]

Suivi par

Coco Gauff (USA) / Jessica Pegula (USA) [3] – Desirae Krawczyk (USA) / Demi Schuurs (NED) [8]

Les principaux enjeux de la journée en simple

Ons Jabeur et Jessica Pegula, un duel pour une dernière chance

Toutes deux favorites de leur premier match dans ces WTA Finals et toutes deux défaites dans des rencontres accrochées et où Ons Jabeur avait même la possibilité de conclure en deux manches, les deux femmes ont fini par s'incliner dans des rencontres qui leur font avoir de nombreux regrets.

Face à une Ons Jabeur qui pourrait ne pas être très à l'aise sur une surface qui ne lui convient pas vraiment pour imposer et mettre en place son jeu, l'Américaine Jessica Pegula pourrait se reprendra à domicile et enfin engranger un premier succès. Plutôt solide sur ses mises en jeu mais en difficulté dans le jeu face à Maria Sakkari, elle devra faire évoluer son tennis pour inquiéter une Tunisienne que l'on connaît aussi régulière qu'intraitable dans les grands rendez-vous.

Maria Sakkari peut-elle résister à la puissance de Sabalenka ?

Avec un succès surprise pour chacun des deux joueuses qui ont parfaitement su tirer profit de leur statut d'outsiders pour s'imposer ce lundi, le duel de ce mercredi peut permettre à l'une des deux joueuses de se qualifier pour la demi-finale de ces WTA Finals. Entre une Maria Sakkari plutôt décevante cette saison et une Aryna Sabalenka qui a fait preuve de régularité sans réellement faire de coup d'éclat, cette rencontre pourrait faire changer le dénouement de deux saisons pas franchement positives pour chacun des deux joueuses.

Les principaux enjeux de la journée en double

Favorites du tournoi et victorieuses lors de leur premier match, les joueuses tchèque Krejcikova et Siniakova ouvriront la journée avec un match face à celles qui l'ont aussi emporté dans leur première rencontre lundi, la paire chinoise Xu / Yang. Si elles l'emportent, les Tchèques valideront un ticket pour les demi-finales qui leur semble déjà acquis.

En fin de journée après la rencontre en Maria Sakkari et Aryna Sabalenka, trois Américaines seront sur le court avec le duo Gauff / Pegula en lice pour redresser la tête après une défaite lors de la première journée, et qui seront opposées à la paire Krawczyk / Schuurs qui occupe la même place au classement et a besoin d'un succès pour croire à une éventuelle qualification pour les demi-finales.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut