Tennis

WTA Finals : les résultats de la première journée

Ce lundi débutait le dernier tournoi majeur de la saison 2022 pour le circuit WTA. Les WTA Finals, disputés à Fort Worth au Texas cette année après Guadalajara en 2021, avaient au programme de leur première journée de très belles affiches qui ont finalement réservé beaucoup de surprises aux amateurs de tennis féminin. Zoom sur les résultats de cette première journée qui a vu la défaite de Jessica Pegula à domicile mais également la surprise de la journée avec la défaite d'Ons Jabeur face à Aryna Sabalenka. 

Jessica Pegula, trop friable dans les points importants

J. Pegula [3] 6/7 6/7 M. Sakkari [5]

Annoncée favorite de son duel face à la numéro 5 mondiale, Maria Sakkari, l'Américaine s'est inclinée en deux tie-breaks après deux sets très disputés. Breakée à trois reprises dans la première manche et revenue sans avoir eu à sauver de balle de set, l'Américaine a mal débuté le jeu décisif en perdant les trois premiers points sans parvenir à renverser la vapeur.

Le scénario de la deuxième manche sera finalement très proche et malgré un meilleur début de manche décisive, ce sera la Grecque qui finira par conclure sur sa première balle de match grâce à une agressivité supérieure en retour de service qui a fini par se montrer suffisante pour remporter la rencontre et débuter au mieux dans cette poule des WTA Finals.

Ons Jabeur, encore dans ses travers face à Sabalenka

O. Jabeur [2] 6/3 6/7 5/7 A. Sabalenka [7]

Programmée en deuxième affiche de simple de la journée à Fort Worth, la Tunisienne Ons Jabeur faisait son entrée dans ces WTA Finals face à la Biélorusse Aryna Sabalenka. Si l'on pouvait redouter la surface pour le jeu de la numéro 2 mondiale, c'est pourtant en breakant rapidement et à deux reprises pour conclure le premier set qu'Ons Jabeur a pris les devants avant de connaître une deuxième partie de rencontre bien plus compliquée.

Menée rapidement quatre jeux à un dans la deuxième manche, la Tunisienne va revenir pour disputer une manche décisive où elle mène 4-2 avant de s'effondrer, céder la deuxième manche et également le troisième set où la Biélorusse a semblé prendre la mesure de son adversaire en s'appuyant sur un service et une puissance en fond de court qui n'a pas permis à son adversaire de conclure une rencontre qu'elle pensait avoir en main.

Les autres résultats de la première journée

Krejcikova / Siniakova 6/4 6/3 Krawczyk / Schuurs

Gauff / Pegula 4/6 6/4 7/10 Y. Xu / Z. Yang


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut