WTA – Hua Hin : Garcia et Parmentier sorties d’entrée, Muguruza assure



La WTA s’est répartie cette semaine entre le Formula TX de St. Petersburg et le Toyota Thailand Open de Hua Hin. Dans la station balnéaire de Thaïlande, Caroline Garcia et Garbiñe Muguruza pointaient en têtes de série. Pour leur entrée en lice ce mardi, l’une a échoué tandis que l’autre a tenu son rang. 

Caroline Garcia sur un air de Cabrel

Et ça continue encore et encore… C’est (pas) le début d’accord d’accord… Cette rengaine autour du cas Garcia continue de résonner de manière récurrente. La Lyonnaise est une fois de plus tombée dans ses travers lors de son duel au premier tour face à Jennifer Brady, 117 ème WTA . Pourtant souriante la veille lors du gala d’ouverture du tournoi, nous l’avons retrouvé dans de bien différentes dispositions sur le court aujourd’hui. Une attitude crispée, des gestes d’énervement et des échanges sans fond avec son coach Louis-Paul. Côté court, Garcia impose un jeu fort, celui qui a tant marché auparavant mais qui ne fait plus la différence. La raison ? Sans doute un manque de confiance et de concentration qui ne lui permettent plus de dominer ses adversaires comme en 2017. Elle finit par s’incliner 4/6 5/7 dans un match où l’issue semblait écrite depuis un bon bout de temps…

Source : beIN Sports

Mugu où ça ?

L’Espagnole a quant à elle, fait le job. Bien plus résistante que son adversaire sur les moments clés du match, Muguruza a su faire la différence lorsqu’il le fallait. Cependant, l’Allemande Sabine Lisicki, 199 ème WTA n’a pas eu à rougir de son match puisqu’elle a su déborder la 15 ème WTA à plusieurs reprises avec des coups droits puissants et une vitesse de jambes impressionnante afin de tenir dans le duel. Percutante et précise avec peu de fautes à son actif aujour’hui, Garbiñe Muguruza n’a pas faibli avant de conclure le match sur le score de 6/3 6/4.

Caroline Garcia et Pauline Parmentier ont toutes les deux été sorties au premier tour aujourd’hui à Hua Hin mais nous avons aussi appris via un communiqué de la Fédération Française de Tennis que Julien Benneteau les avait sélectionné pour la prochaine rencontre de Fed Cup les 9 et 10 février à Liège contre la Belgique. La présence de Caroline Garcia reste encore un mystère… Demain, Garbiñe Muguruza affrontera encore une fois une Allemande, Mona Barthel.

Source photo : WTA Tour

 



A propos de l'auteur

Passionnée de sport en général avec une préférence pour le tennis et le biathlon ! On dit qu'en Bretagne il ne pleut que sur les cons... ça tombe bien, je ne vis que des journées ensoleillées.

Poster un commentaire

sed tempus libero ut accumsan Sed consequat. suscipit dapibus fringilla ultricies